Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2017 à 16:07:47Indicateur de tempo : bizarre
Bonjour,
Je viens de recevoir cette petite merveille. Je l'ai connectée -en tant qu'esclave- à un séquenceur externe. Il se produit une chose bizarre : la Drumbrute indique un tempo assez fantaisiste par rapport au tempo réel (celui du séquenceur) : alors que le séquenceur est sur -disons- 120 et que la Drumbrute joue effectivement à ce tempo, l'indicateur de tempo de la boîte à rythme indique 119, 121, 122, 120, 118 etc...
Certains parmi les Afiens ont-ils constaté cette curiosité?
Merci
Oui j'ai le même problème, mais après un petit temps de stabilisation ça ce calme et surtout pas d'effet de swing étrange, comme j'avais pu avoir avec le beatstep pro.
Bonjour,
Il s'agit du jitter du séquenceur maître. En gros, c'est la faute du maître.
Si vous ne me croyez pas, connectez deux DrumBrute entre elles en "clock" (très précis) ou en MIDI DIN. L'affichage est bien stable.
Autre petit test:
Utilisez un PC en maître avec un séquenceur à 300 BPM (en USB) -> l'affichage bouge.
Faites pareil avec un Mac -> très stable.
Sans entrer dans les détails techniques, la faute revient aux drivers de Windows.