Sujet de la discussionPosté le 22/08/2018 à 00:58:19Problemes de synchronisation midi
Bonjour, en connectant ma drumrute en esclave midi avec ableton live 9 le bpm de ma drumbrute sont instable et varie en continue de quelques bpm (exemple: mon bpm de ableton est à 130 bpm et ceux de la drumbrute varie entre 128 et 132 et laisse entendre un léger décalage ) comment remédier à ca ? en utilisant le logiciel drumbrute ? merci bonne soirée !
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/08/2018 à 01:13:37
Salut, il y a pas mal de threads à ce sujet sur le net. En gros, tu peux ignorer ce problème, le bpm varie sur l'écran mais ça n'a pas vraiment d'impact sur la synchro. Si tu passes de 130 bpm à 129 bpm pendant une seconde, en fait ça ne s'entend pas du tout dans le cadre d'une écoute on va dire musicale (je veux dire par là que si tu ne voyais pas l'écran ce décalage te generait sans doute bcp moins, voire tu ne le remarquerais pas du tout).
Les fluctuations d'une horloge midi ("jitter") sont normales et fréquentes, surtout sur ce genre de machine, il faut vraiment taper dans du matériel beaucoup plus cher et sophistiqué pour ne pas avoir de jitter.
En plus, perso j'ai appris à apprécier toutes ces petites imperfections. J'ai des pédales moog qui soufflent vraiment dès qu'on les branche, au début je trouvais ça chiant mais maintenant je me dis que c'est un son de plus dans mon mix et je suis heureux
[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 01:21:06 ]
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/08/2018 à 06:35:27
Citation :
Les fluctuations d'une horloge midi ("jitter") sont normales et fréquentes, surtout sur ce genre de machine, il faut vraiment taper dans du matériel beaucoup plus cher et sophistiqué pour ne pas avoir de jitter.
ça vient d'ableton, les machines sont plus stables que les ordis de ce point de vue...