Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/328
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Din sync

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 592 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Din sync
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si dans la communauté afienne quelqu un aurait réalisé la modif proposer par circuit bender qui consiste à integrer une synchro din.
J ai deja une version MIDI de ma dr 110 mais l inconvénient c est que les patterns ne sont plus sauvegardable.
La modif de circuitbbender n entache apparemment en rien les fonctionnalités de la machine.

Est ce que cette modif est d'ailleurs réalisable par des noob sachant que la derniere fois que j ai soudé c etait il y a 25 ans

https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/DR110sync.html

Thx in ad
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello, quelqu'un ici pour midifier une Dr 110 svp ?
J'ai bien vu un kit sur eBay mais chui pas chaud pour ce vilain boîtier...
Merci
22
Bon vu que personne ne propose de solution ici j'ai donc pris ce vilain boitier ;-)

https://www.ebay.fr/itm/Boss-DR-110-MIDI-In-Mod-Kit-For-MIDI-Triggering-Kit-Only-/173074253939?roken=cUgayN

au boulot !
23
bizarre l'emplacement du boitier coté connectique... Tu nous feras un retour stp? savoir si c'est juste une syncrho midi ou bien si tu peux également trigger chaque son en MIDI.
J'en ai une qui est midifiée et les sons sont également modifiables (pas terrible d'ailleurs...)je l'ai achetée comme ça, probleme tu ne peux pas composer de rythme avec mais la sync MIDI se declenche bien, parcontre j'ai acheté un kit pour faire une sync DIN mais je ne l'ai pas encore installé sur mon autre Dr110

bon apres lecture de la description ce kit permet le trigg des sons mais rien n'est ecrit concernant la synchro de la BAR ce qui est pour moi rédhibitoire car je preferes programmer les rythmes directement sur la BAR.

il la vend cher sa modification et il est passé de 45£ a 60£ entre décembre et janvier. ma derniere BAR je l'ai eu a 60€ neuve dans sa boite do'rigine tout aussi neuve...

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 16:49:15 ]

24
Citation de _Cobi_ :
bizarre l'emplacement du boitier coté connectique... Tu nous feras un retour stp? savoir si c'est juste une syncrho midi ou bien si tu peux également trigger chaque son en MIDI.
J'en ai une qui est midifiée et les sons sont également modifiables (pas terrible d'ailleurs...)je l'ai achetée comme ça, probleme tu ne peux pas composer de rythme avec mais la sync MIDI se declenche bien, parcontre j'ai acheté un kit pour faire une sync DIN mais je ne l'ai pas encore installé sur mon autre Dr110

bon apres lecture de la description ce kit permet le trigg des sons mais rien n'est ecrit concernant la synchro de la BAR ce qui est pour moi rédhibitoire car je preferes programmer les rythmes directement sur la BAR.

il la vend cher sa modification et il est passé de 45£ a 60£ entre décembre et janvier. ma derniere BAR je l'ai eu a 60€ neuve dans sa boite do'rigine tout aussi neuve...

Bon j'ai fait ma modif avec un ami qui maitrise le fer a souder car je flippait un peu de la cramer (meme si j'en ai une seconde ! )

résultat ça fait pas la syncro mais je voulais cette modif pour juste sequencer la bête depuis ma MPC en midi !

du coup ça se fait en prenant son temps, et meme si le kit a augmenté en niveau prix ça vaut le coup !!!

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 18:42:41 ]

25
Ouais en fait j ai lu apres un peu plus en detail la modif et j avais compris que c etait juste pour trigger les sons.
Au vu du prix de la BAR je trouve le kit beaucoup trop cher .
Merci en tout cas pour ton retour.:bravo:
26
Citation de _Cobi_ :
Au vu du prix de la BAR je trouve le kit beaucoup trop cher.

Perso j'adore cette BAR et en comparant avec une TR606 y a pas photo (avec un clap en bonus!!) le prix reste correct ;)