DR660 ou DR220 dr rhythm?
- 23 réponses
- 4 participants
- 2 960 vues
- 4 followers
EthanVanGuard
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2014 à 16:28:41DR660 ou DR220 dr rhythm?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une BAR, et j'hésite j'hésite.... DR660 et DR220 ont les mêmes effets : revb/dlay et chrus/flnger.
Y en a-t-il une qui vaut mieux que l'autre????
Merci d'avance,
EVG
Je suis à la recherche d'une BAR, et j'hésite j'hésite.... DR660 et DR220 ont les mêmes effets : revb/dlay et chrus/flnger.
Y en a-t-il une qui vaut mieux que l'autre????
Merci d'avance,
EVG
Aloïs L.
https://poisonbleu.bandcamp.com
https://evablanche.fr
https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com
EthanVanGuard
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 17/03/2014 à 16:58:03
j'ai lu qu'elle pouvait séquencer les rythmes, des basses qui font aussi partie de sa carte son et elle peut contrôler aussi un son externe (prévue pour le sampler qui va avec)
Aloïs L.
Jx3
3168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/03/2014 à 19:41:32
je crois qu'il y a mieux que la Dr 202 si tu veux faire un set electro sans ordi!
Une simple Mc303 sera bien mieux, ou encore une electribe..
Il me semble que la Dr Rythm est tres chiante à programmer, et la partie basse est à chier..
Tu t'eclateras bien plus avec une Mc 303 ou une electribe, ou pourquoi pas le St Graal selon moi, la Rs7000...!
Au prix d'okaz. t'allonges un peu plus, mais là t'as du lourd.. avec sampleur integré.. boites à rythmes, 16 pistes, grosses possibilités de controle temps reel, + de 1000 sons, multi effets, sorties separées ( en option)
Et c'est une machine tres fiable, tu pourras controler d'autres modules par la suite si tu veux etoffer ton set (tres bon sequenceur et 2 sorties midi)..
Avec l'experience je ne peux que te conseiller de prendre un bonne becane des le debut, et de la garder, bien la maitriser, et la Rs7000 reste toujours l'une des meilleures dans sa categorie, meme 10 ans apres sa sortie..
Rapport qualité/prix/resultat IMBATTABLE!
Amen
Une simple Mc303 sera bien mieux, ou encore une electribe..
Il me semble que la Dr Rythm est tres chiante à programmer, et la partie basse est à chier..
Tu t'eclateras bien plus avec une Mc 303 ou une electribe, ou pourquoi pas le St Graal selon moi, la Rs7000...!
Au prix d'okaz. t'allonges un peu plus, mais là t'as du lourd.. avec sampleur integré.. boites à rythmes, 16 pistes, grosses possibilités de controle temps reel, + de 1000 sons, multi effets, sorties separées ( en option)
Et c'est une machine tres fiable, tu pourras controler d'autres modules par la suite si tu veux etoffer ton set (tres bon sequenceur et 2 sorties midi)..
Avec l'experience je ne peux que te conseiller de prendre un bonne becane des le debut, et de la garder, bien la maitriser, et la Rs7000 reste toujours l'une des meilleures dans sa categorie, meme 10 ans apres sa sortie..
Rapport qualité/prix/resultat IMBATTABLE!
Amen
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/03/2014 à 21:12:13
On peut toujours prendre mieux qu'un matos qui à déjà plus de 10 ans mais avant de lui proposer un truc de rechange , on va attendre qu'il pose la question
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Jx3
3168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 18/03/2014 à 06:47:05
je ne vois pas l'interet de ta reponse, je donne un avis c'est tout. J'ai eu quasi toutes les Bar modernes entre les mains, et je me permets de le conseiller, vois tu?
la Rs7000 est la mieux pour le prix.
J'ai essayé la Dr Rythm longuement quand elle est sortie, elle est horrible à programmer. Pour du jeu live c'est pas mieux.. Pas du tout intuitive, voire tres casse gueule
Je sais pas moi, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. La question c'est "je veux faire un set electro, entre ça et ça vous prendriez quoi?", et moi je reponds ni l'une ni l'autre, t'as beaucoup mieux ailleurs, et avec ça t'es partie pour plusieurs années avant de reinvestir...
Apres si le concept c'est d'acheter/revendre/perdre du blé au passage/ne jamais maitriser ses machines/er finalement jamais faire de zik... Pourquoi pas... c'est formateur. Je suis passé par là
la Rs7000 est la mieux pour le prix.
J'ai essayé la Dr Rythm longuement quand elle est sortie, elle est horrible à programmer. Pour du jeu live c'est pas mieux.. Pas du tout intuitive, voire tres casse gueule
Je sais pas moi, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. La question c'est "je veux faire un set electro, entre ça et ça vous prendriez quoi?", et moi je reponds ni l'une ni l'autre, t'as beaucoup mieux ailleurs, et avec ça t'es partie pour plusieurs années avant de reinvestir...
Apres si le concept c'est d'acheter/revendre/perdre du blé au passage/ne jamais maitriser ses machines/er finalement jamais faire de zik... Pourquoi pas... c'est formateur. Je suis passé par là
Jx3
3168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 18/03/2014 à 06:57:09
pour conclure, je pense qu'avec le net on vit une epoque bénie pour le musicien, qui avec des moyens relativement modestes, peut s'equiper avec du materiel pro.
Pour moi, mettre 150€ danq une Dr660 ou Dr Rythm, qui plus est pour faire de l'electro, alors qu'il est possible de trouver des dizaines de machines pas bcp plus chers, et qui font ça tres bien...
Alors avant qu'il nous pose la question, j'anticipe la reponse
Et au cas où il se la pose pas, ça servira d'autres
Allez, bonnes recherches..fouillez un peu plus quand meme
Pour moi, mettre 150€ danq une Dr660 ou Dr Rythm, qui plus est pour faire de l'electro, alors qu'il est possible de trouver des dizaines de machines pas bcp plus chers, et qui font ça tres bien...
Alors avant qu'il nous pose la question, j'anticipe la reponse
Et au cas où il se la pose pas, ça servira d'autres
Allez, bonnes recherches..fouillez un peu plus quand meme
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/03/2014 à 21:20:05
c'est certains que les petites machines sont relativement sur-côtées
maintenant, je ne sais pas si on possède assez de données sur ce que veux faire EthanVanGuard, pour faire des choix à sa place, ou lui proposer d'autres matériel que celui qu'il vise ,mise à part qu'il est plus Electro que Pop Rock.
maintenant, je ne sais pas si on possède assez de données sur ce que veux faire EthanVanGuard, pour faire des choix à sa place, ou lui proposer d'autres matériel que celui qu'il vise ,mise à part qu'il est plus Electro que Pop Rock.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Jx3
3168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 19/03/2014 à 06:41:13
faudrait ptet' bin qui s'manifeste le gazier, heing?
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/03/2014 à 12:49:21
EthanVanGuard
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 20/03/2014 à 13:30:55
oui, c'est vrai, j'ai légèrement changé ma wishlist.....
après recherches, j'ai placé le roland mc 808 (pour ses curseurs motorisés, son sampling et son faible encombrement pour ce que c'est), un yamaha mx49 (les synthés 61 touches sont trop gros à mon goût et celui-là a un certain nombres de fonction dont la lecture WAV qui me sera utile), roland d2 (16 pistes simultanées ne me suffisent pas toujours et la fonction scratch est particulièrement esthétique), novation mininova (basé sur des presets modulables qui sont dirigés vers des genres particuliers) et une petite table de mixage pour tout réunir. Résultat : ça tient dans un rectangle de 120x65 cm, parfait (d'autant plus que j'ai les séquences d'un côté et les claviers de l'autre, comme je vais pas chercher très aigu c bon).
Pendant un moment j'ai douté sur les drums fournis dans toutes ces machines et me suis demandé si une boîte à rythmes ne serait pas plus pratique..... qu'en pensez-vous???
après recherches, j'ai placé le roland mc 808 (pour ses curseurs motorisés, son sampling et son faible encombrement pour ce que c'est), un yamaha mx49 (les synthés 61 touches sont trop gros à mon goût et celui-là a un certain nombres de fonction dont la lecture WAV qui me sera utile), roland d2 (16 pistes simultanées ne me suffisent pas toujours et la fonction scratch est particulièrement esthétique), novation mininova (basé sur des presets modulables qui sont dirigés vers des genres particuliers) et une petite table de mixage pour tout réunir. Résultat : ça tient dans un rectangle de 120x65 cm, parfait (d'autant plus que j'ai les séquences d'un côté et les claviers de l'autre, comme je vais pas chercher très aigu c bon).
Pendant un moment j'ai douté sur les drums fournis dans toutes ces machines et me suis demandé si une boîte à rythmes ne serait pas plus pratique..... qu'en pensez-vous???
Aloïs L.
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 13:31:20 ]
EthanVanGuard
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/03/2014 à 16:57:40
- < Liste des sujets
- Charte