Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
MisterGissi
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 14/09/2006 à 09:36:27
Pour eric511, ma solution est d'enregistrer en MIDI dans un séquenceur "logiciel" sur le PC (Un vieux Cakewalk chez moi). Ensuite, n'importe quel player MIDI (Cakewalk aussi bien sûr) sur le PC fera l'affaire. On peut facilement sélectionner le KIT de la DR-880 dans le fichier MIDI. J'explique tout cela sur la page : /bar/boss/dr-880/forums/t.88352,questions-dr-880-ici.html
Le son est ainsi identique à l'enregistrement, puisque c'est du MIDI envoyé à la DR-880 (c'est-à-dire "très bon").
Salut
certes intéressante, mais un peu encombrante comme solution. L'intérêt de la DR880 (hardware) perd tout son sens. car du coup, tu peux trouver des plugins et autres instruments virtuels et ne plus t'embeter avec la dr880.
Le problème reste toujours le même en général, on finit toujours par passer plus de temps à "bricoler" autour de son informatique musical, et la repete devient une TP de BTS info.
Pendant ce temps, la création, la convivialité fout le camp, le temps tourne et on a tjrs rien fait.
si tu as un pc et un sequenceur, prepare tes séquences et envoies le tout dans la dr880. elle restera autonome et tu feras de la musique avec les potos au lieu de jouer avec tes midifiles..
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 15/09/2006 à 05:47:08
Merci regis ,mais en fin de compte je vais opter pour le studio numerique tascam dp01 fx,plus d ordi tout sur le disque de la tascam et la dr- pour mes compos et les arragements de smf,je pense que cet appareil est le plus polyvalent,eric