Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un balladeur mp3 sachant enregitrer pourrait faire l'affaire, si tu le branches sur un ampli lorsque l'enregistrement est fait
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
MisterGissi
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 14/09/2006 à 09:36:27
Pour eric511, ma solution est d'enregistrer en MIDI dans un séquenceur "logiciel" sur le PC (Un vieux Cakewalk chez moi). Ensuite, n'importe quel player MIDI (Cakewalk aussi bien sûr) sur le PC fera l'affaire. On peut facilement sélectionner le KIT de la DR-880 dans le fichier MIDI. J'explique tout cela sur la page : /bar/boss/dr-880/forums/t.88352,questions-dr-880-ici.html
Le son est ainsi identique à l'enregistrement, puisque c'est du MIDI envoyé à la DR-880 (c'est-à-dire "très bon").
0
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 14/09/2006 à 12:15:13
Bjr,en effet ta soluce est tres interessante,j irai voir ton site des ce soir,encore merci,eric
0
Eric511
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 14/09/2006 à 20:43:39
Salut
certes intéressante, mais un peu encombrante comme solution. L'intérêt de la DR880 (hardware) perd tout son sens. car du coup, tu peux trouver des plugins et autres instruments virtuels et ne plus t'embeter avec la dr880.
Le problème reste toujours le même en général, on finit toujours par passer plus de temps à "bricoler" autour de son informatique musical, et la repete devient une TP de BTS info.
Pendant ce temps, la création, la convivialité fout le camp, le temps tourne et on a tjrs rien fait.
si tu as un pc et un sequenceur, prepare tes séquences et envoies le tout dans la dr880. elle restera autonome et tu feras de la musique avec les potos au lieu de jouer avec tes midifiles..
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 15/09/2006 à 05:47:08
Merci regis ,mais en fin de compte je vais opter pour le studio numerique tascam dp01 fx,plus d ordi tout sur le disque de la tascam et la dr- pour mes compos et les arragements de smf,je pense que cet appareil est le plus polyvalent,eric