Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Carte pc

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte pc
Bjr,existe t-il une carte son pour lire les back-up midi de la dr sur l ordi,merci
Eric511
Afficher le sujet de la discussion
11
Un balladeur mp3 sachant enregitrer pourrait faire l'affaire, si tu le branches sur un ampli lorsque l'enregistrement est fait

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
Pour eric511, ma solution est d'enregistrer en MIDI dans un séquenceur "logiciel" sur le PC (Un vieux Cakewalk chez moi). Ensuite, n'importe quel player MIDI (Cakewalk aussi bien sûr) sur le PC fera l'affaire. On peut facilement sélectionner le KIT de la DR-880 dans le fichier MIDI. J'explique tout cela sur la page :
/bar/boss/dr-880/forums/t.88352,questions-dr-880-ici.html
Le son est ainsi identique à l'enregistrement, puisque c'est du MIDI envoyé à la DR-880 (c'est-à-dire "très bon").
13
Bjr,en effet ta soluce est tres interessante,j irai voir ton site des ce soir,encore merci,eric
Eric511
14
Salut
certes intéressante, mais un peu encombrante comme solution. L'intérêt de la DR880 (hardware) perd tout son sens. car du coup, tu peux trouver des plugins et autres instruments virtuels et ne plus t'embeter avec la dr880.

Le problème reste toujours le même en général, on finit toujours par passer plus de temps à "bricoler" autour de son informatique musical, et la repete devient une TP de BTS info.
Pendant ce temps, la création, la convivialité fout le camp, le temps tourne et on a tjrs rien fait.

si tu as un pc et un sequenceur, prepare tes séquences et envoies le tout dans la dr880. elle restera autonome et tu feras de la musique avec les potos au lieu de jouer avec tes midifiles.. :clin:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Merci regis ,mais en fin de compte je vais opter pour le studio numerique tascam dp01 fx,plus d ordi tout sur le disque de la tascam et la dr- pour mes compos et les arragements de smf,je pense que cet appareil est le plus polyvalent,eric
Eric511