Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr-880 et le live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr-880 et le live
Je voulais savoir si il est possible de sauvegarder ses programmations ( morceaux entier : basse + batterie ), et combien ? en termes de minutes peut-être ?? :?!:

Si non, quelle "machine" pourrait accompagner la dr-880 pour l'archivage et la lecture des morceaux sauvegardés sur la dr-880 ?.....je sais pas si je suis clair :?!:
2
Bonjour,

A peu près 15 à 20 morceaux selon l'importance des "patterns". Le seul équipement valable pour faire des sauvegardes et des restaurations en live reste le PC portable (relié avec un cable USB). Dans les "tutoriels" de ce site, tu trouveras un script vbs que j'utilise souvent pour automatiser les transferts de mes sets (backup et recover).

La seule chose qui manque est le transfert et le regroupement de patterns d'un set à l'autre. Peux-être un logiciel sur PC le fera-t-il un jour (en gestation) ...

Autrement, une autre solution est d'enregistrer tous ses morceaux en MIDI dans un séquenceur (genre Cakewalk ou Cubase). Ensuite, pour le live, on sélectionne simplement le morceau à jouer, qui lui-même envoit les informations midi vers la petite boîte (dont le choix du kit basse-batterie). Quelques informations la-dessus sous :

/bar/boss/dr-880/forums/t.88352,questions-dr-880-ici.html

J'espère que ces quelques informations t'éclaireront sur le sujet.
3
J'ai pensé aussi à prendre un portable, l'avantage est énorme parceque l'audio est lui aussi gérable, mais...
1/ ca fait un peu lourd à mettre en place.
2/ autant mettre mes "backing" dans un ipod et le brancher sur la sono...et là je doute de la qualité sonore...

je suis en train de me renseigner pour un clavier...bref je cherche :?!:

merci pour ta réponse ;)
4
J'a personnellement acheté chez Thomann un support pour laptop à 85 euros.
https://www.thomann.de/fr/km_12150.htm.
J'ai aussi regroupé tout le cablage comme le montre l'image visible en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://bp3.blogger.com/_8KODVALd0ek/RcZNWCrzfNI/AAAAAAAAAAM/0PYuiSQXQuE/s320/PICT0130web.jpg

Je trouve que c'est transportable encore assez facilement. La DR-880 tient sur son support à l'aide de deux petites bandes de velcro et c'est nickel. Je joue de la guitare et chante assis (ou debout) derrière tout cela avec un groupe composé d'une chanteuse, d'un pianiste et d'un bassiste.