Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boîte à rythmes Boss DR-880 avec piano numérique

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 4 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes Boss DR-880 avec piano numérique
Salut à tous :aime:

Je commence à réfléchir à la disposition de mon matériel dans le salon (piano numérique et boite à rythmes).

Je souhaiterais installer des enceintes actives bi-amplifiées au lieu de la connection sur ma chaine HIFI.

Lesquelles choisir :???:

Pouvez-vous m'aider sachant que ma boite à rythmes (Boss DR-880) a un niveau sonore différent de mon piano numérique (Yamaha P14).


Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut

je me suis offert les nouvelles tascam VL A5 accompagnée ensuite du caisson de basse LS F8 achetés sur dv247.fr (site anglais qui pratique des prix defiant toute conccurence

et je ne suis pas mécontent du tout de la qualité de ces monitors

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

42
Re-salut :lol:

Effectivement, j'ai toujours ma table de mixage Edirol M-10MX. :)

Donc, peut-être que cela peux changer le choix des enceintes :???:

A+
43
Salut!

Pour ma part, j'utilise 2 Roland CM 30, en les couplant, nous obtenons suffisamment d'entrées pour pouvoir brancher un clavier, le chant (stéréo s'il vous plait!), la DR880, + 2 guitares et éventuellement la basse. Le principe bien sûr est de ne pas péter les carreaux, nous jouons donc à un niveau sonore modeste, mais cela permet de bien travailler à la maison, à plusieurs, et sans déclencher une apocalyptique guerre des voisins.

Pas besoin de table de mixage, chaque entrée se règle indépendamment.

A+
44
Salut,

Merci pour les infos que vous m'avez données.

Avant de mettre sur le forum ma demande d'avis, j'ai contacté des magasins de musique dans ma région. Ils m'ont proposé les marques suivantes :

Prodipe 5 ou 8
Yamaha FS50 ou 80

Sur le site de Prodipe, des enceintes à ruban sont proposées : Pro Ribbon 5 ou 8.

Qu'en pensez-vous :???:
45
Ciao!
moa j'aime bien les P Pro5, un desing sobre et une taille pas trop encombrentes (pour aller dans un salon :clin: )
et j'ai aimé leur son mais attention, elle sont plus multimedia que monitoring. pour la création il y a plus neutre.
En ce qui me concerne, ça me va. :bravo:
Vieux motard que jamais