Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je me suis offert les nouvelles tascam VL A5 accompagnée ensuite du caisson de basse LS F8 achetés sur dv247.fr (site anglais qui pratique des prix defiant toute conccurence
et je ne suis pas mécontent du tout de la qualité de ces monitors
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42Posté le 31/05/2009 à 16:05:44
Re-salut
Effectivement, j'ai toujours ma table de mixage Edirol M-10MX.
Donc, peut-être que cela peux changer le choix des enceintes
A+
0
Ramon F.
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
43Posté le 31/05/2009 à 17:18:33
Salut!
Pour ma part, j'utilise 2 Roland CM 30, en les couplant, nous obtenons suffisamment d'entrées pour pouvoir brancher un clavier, le chant (stéréo s'il vous plait!), la DR880, + 2 guitares et éventuellement la basse. Le principe bien sûr est de ne pas péter les carreaux, nous jouons donc à un niveau sonore modeste, mais cela permet de bien travailler à la maison, à plusieurs, et sans déclencher une apocalyptique guerre des voisins.
Pas besoin de table de mixage, chaque entrée se règle indépendamment.
A+
0
pjazzman
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
44Posté le 31/05/2009 à 20:21:04
Salut,
Merci pour les infos que vous m'avez données.
Avant de mettre sur le forum ma demande d'avis, j'ai contacté des magasins de musique dans ma région. Ils m'ont proposé les marques suivantes :
Prodipe 5 ou 8
Yamaha FS50 ou 80
Sur le site de Prodipe, des enceintes à ruban sont proposées : Pro Ribbon 5 ou 8.
Qu'en pensez-vous
0
cmoa83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45Posté le 01/06/2009 à 21:05:35
Ciao!
moa j'aime bien les P Pro5, un desing sobre et une taille pas trop encombrentes (pour aller dans un salon )
et j'ai aimé leur son mais attention, elle sont plus multimedia que monitoring. pour la création il y a plus neutre.
En ce qui me concerne, ça me va.