Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/828
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Pb Spdif.

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb Spdif.
Bonjour,

Je viens d'essayer de brancher la dr en spdif sur ma carte sont hercules 16/12 fw et pas un son, rien ne passe sous cubase. Je précise que j'ai testé la carte son et le câble avec mon rack gt-8 et pas de soucis, quand au cable il est tous neuf. Par ailleurs ma fréquence d'échantillonnage est en 44.100 et 16 bits. Pitié, ne me ditent pas que le pb vien de la dr :(( la garantie est finie depuis 3 semaines. En espérant que vous ayez une solution a mon pb. Merci pour votre coup de pouce :8) .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
L'impédance doit etre de 75ohms, mais comme ton cable fonctionne avec un autre appareil pour la meme norme SPdif....la DR serait bien en cause.

T'as pas un ampli 5.1 home studio ? car tu aurais pu faire une essai ...

essayes de faire une reset factory de la DR880 (enb faisant un backup préalable de tes datas)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
J'ai bien vérifié les assignations et elles sont bien sur master out, j'ai fait un reset factory et rien ne change. J'vais tester sur mon home on vas bien voir ce que sa donne mais je commence a désespérer. Autant j'ai tous testé quand elle était sous garantie, tous sauf ça. Derniers test cet aprèm. Juste un autre truc a tester c'est de la maj de l'os si il y en a une, peut-être que c'est tout bonnement un bug du logiciel interne. Je fait tous sa et je vous tien au courant. Merci en tous cas du coup de main.

13
Bonjour à tous,

je vais pas trop faire avancer le schmilblik désolé, j'ai juste une question qui me paraît bien en rapport avec le poste :

le son sera-t-il vraiment meilleur via le spdif que par les sorties analogiques?
14
J'ai acheté la mienne dès sa sortie , et je te rassure, je ne l'ai jamais testée cette sortie. d'ailleurs qui l'a utilisée ?

je vais peux etre faire un essai en la branchant sur l'ampli 5.1 du salon pour voir

15
Affaire de gout, et de traitement.

Tout dépend de comment sera traité ce signal numérique vs analogique
si le signal est véhiculé sur de grande longueur (dans le cas de lanalogique) et au travers de milieu pertubateur) alors le numérique est une valeur ajoutée

Et pour le coup, on rentrerait dans un débat infini d'affaire de gout... ;)

16

Citation : Affaire de gout, et de traitement.

Tout dépend de comme sera traité ce signal numérique vs analogique

Et pour le coup, on rentrerait dans un débat infini d'affaire de gout...

je suis d'accord. Je crois que le mieux c'est que je teste.
En gros sur mon matos, c'est

- soit DR880 sortie analo => table de mixage => carte son
- soit DR880 spdif => carte son entrée spdif

on verra bien
17
Je partage ce choix, tant que çà me va...
Après tout l'analogique, c'estpas si mal, voire plutot tres bien

le spdif peut etre aussi intéressant lorsqu'on a une table saturée (analogiquement parlant) et qu'il reste encore un I/O spdif.

par contre quand on a l'occasion d'essayer sans investir, pourquoi se priver ;-)
Au pire on est dégouté, car çà ne marche pas, et du coup on est miné par une fonctionnalité qui nous sert pas, mais dont on croyait disposer .... :(((

18
Bon après maj de la dr, changement de cablage, et différents autres tests, le pb vient bel et bien de la dr. Rien a faire, j'ai juste des craquements lorsque j'appuie sur les pad et la syncro ne peu être activée sur ma carte son alors qu'avec le gt-8 aucun soucis.

Tant pis, je retourne au bon vieux analogique qui fonctionne très bien. Sa m'aurais pourtant aidé a alléger les entrées sur ma carte son mais c'est comme ça.

Merci encore pour votre aide, c'était bien sympa.

19
J'oubliais de signaler quand même que le son sort très bien en spdif sur mon home cinéma. Mais bon j'me suis fait une raison, aussi bien c'est la carte son qui refuse toutes compatibilité avec la dr qui sait.

@++

20
Intéressant!

es tu allé voir dans les paramètres de drivers matériel de ta carte son
peut etre y a t il un paramètre worldclock ou qulque chose dans le style à desactiver, ou la frequence attendue...