Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Pb Spdif.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 436 vues
  • 5 followers
1 Pb Spdif.
Bonjour,

Je viens d'essayer de brancher la dr en spdif sur ma carte sont hercules 16/12 fw et pas un son, rien ne passe sous cubase. Je précise que j'ai testé la carte son et le câble avec mon rack gt-8 et pas de soucis, quand au cable il est tous neuf. Par ailleurs ma fréquence d'échantillonnage est en 44.100 et 16 bits. Pitié, ne me ditent pas que le pb vien de la dr :(( la garantie est finie depuis 3 semaines. En espérant que vous ayez une solution a mon pb. Merci pour votre coup de pouce :8) .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Afficher le premier post
21
Yes je suis allé voir les paramètres des drivers de la carte son, la fréquence est réglée sur 44.100 et 16 bit, a savoir que mis a par ces paramètres j'ai très peu de réglages possibles. Oups j'avais oublié c'est une hercules 16/12 fw. Tous les réglages rewire sont bon. Bref je ne vois aucun pb de réglage dessus.

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
22
De toute façon le format S/P c'est 16 bits 44 kHz et la fréquence est donnée par ce que tu branches sur la carte, non par la carte elle même (S/PDIF ça veut dire : sony / philips digital interface format)
je te l'ai dis, si ça marche avec ton GT-8, le problème ne vient ni de la carte, ni du câble
23
A mon sens ta déduction est hative. Si le probleme ne vient ni du cable, ni de la carte, et que la DR880 fonctionne lorsqu'elle est branchée sur un ampli en spdif....Dans ce cas on l'écarte aussi?

Ecarter le matériel info est une erreur, il est souvent la source du probleme
Tout est à mettre en cause dans son cas

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

24
Bonjour,

je déterre ce poste.

J'ai voulu connecter ma DR880, et même problème : pas de son et l'interface audio (Focusrite Scarlette 2nd génération) ne peut même pas se clocker sur le SPDIF.

Avez-vous trouvé d'où venez le problème depuis tout ce temps ?

Je précise, mon câble est neuf et fonctionne : j'ai envoyé la sortie spdif de l'interface et l'ai récupérée sans problème en entrée spdif (sans faire de boucle ;):8):bravo:).

Merci pour vos retours.