Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/823
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

dr-880 avec guitar pro? a l aide !!!!

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 577 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion dr-880 avec guitar pro? a l aide !!!!

slt!j utulise depuis peu une boite a rhtyme boss dr-880!mais j arrive pas a mettre un fichier midi via usb dans ma boite a boss dr-880!

1- j ouvre guitar pro 6

2-exporter fichier midi!(dans un dossier que j ai nommer partition)

apres j ouvre ma boite a rhytme boss dr-880 et je connect via usb,et je vais dans le menu de ma boite a rhtyme ,je vais a usb,importe SMF,ensuite U001 ,enter,

3-je glisse mon fichier midi sur icone Boss dr-880 que j ai ouvert un peu plutot quand mon pc a detecté ma boite a rhytme!mais apres y rien qui ce passe!

4-a rien qui ce copie!j ai beau attendre 10 minutes,et toujour rien!

et ensuite je branche mon dr-880 a ampli de guitare et j ai aucun sons si je vais dans le pattern user 001,mais j ai du sons dans les autre patterns!!

merci de m aider!

je suis sous windows 7 64 bits

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 21:08:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est exactement ce qu'il y a d'écrit dans le mode d'emploi... comme quoi !!

12

Bonjour,

Possesseur de GP6 et du DR-880, quand j'exporte un fichier midi depuis GP6 vers la BAR DR-880, je ne retrouve que la piste batterie à l'écoute alors que la piste basse semble bien exportée (lecture du fichier midi par le PC).

La piste batterie devrait être la 10 et la basse la 2. Or, je n'arrive pas à trouver où dans GP6 on peut voir/modifier le canal midi utilisé pour chaque instrument lors de l'export.

J'ai recherché un peu partout sur le net et sur ce forum, mais sans trouver de réponse (mais cela m'a bien aidé pour réussir à télécharger le fichier midi sur le DR-880).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

13

VFRPS3... ou motard joueur :-)

et si tu regardais avec le PC sur quel canal etait positionné la bass dans le fichier midi, alors tu pourrais changer le canal bass de la DR  :-) en voilà une idée qu'elle est bonne non?

quand tu peux pas modifier la source adaptes la cible

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 19:27:56 ]

14

Ok mais on regarde avec quoi dans le PC?

surtout quand on a une configuration hardware donc sans séquenceur MAO!

Nicoslash
15

ok tu n'as pas trouvé un freeware pour éditer ton midifile

-quelle piste utilises tu dans GP6 pour la basse?

-quel est le réglage de ta DR pour la piste de BASS

-as tu bien vérifié qu'un instrument bass est monté par un prog change ou sinon triture l'instrument dans la dr,

sur le  canal midi attaché à la bass

sinon, il y a que 15 canaux à tester sur la DR c'est plus pragmatique mais si après çà çà ne marche pas, alors soit ton volume bass est off, soit ton instrument bass (prog chg abouti sur un mauvais son dans la dr)

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:06:53 ]

16

Effectivement motard joueur...

Après installation d'un éditeur midi freeware, la piste basse était numérotée 5 au lieu de l'import avec le DR paramétré sur 2.

Ce que je ne comprends pas c'est comment voir/éditer le canal midi utilisé sous GP6 lors de l'export... Enfin, sinon l'éditeur externe permet de mettre le numéro souhaité ou de le voir pour régler le DR en conséquence.

Merci !

17
Il y a fort a parier que gp6 ne change pas le canal qui est insçrit en interne ds la piste lors de l export,
Et qu il le substitut par celui affiche en mode play
Mais content que ca marche pour toi