Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme!!!! solutions??

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 684 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probleme!!!! solutions??
voila, j'ai un petit soucis ds le traitement du son ac ma tempest.. parfois des sons sont mangés par d'autres sur mes patterns mais cela depend sur quels pads il sont programmés.
ex: un kick sur le pad 1, snare pad 2, hit hat pad 3 et un son de synthé pad 9 par exemple, le son de synthé sur le pad 9 ou de basse est literalement mangé par le kick, par contre si je change de pad et que je met ce son de basse sur le pad 16 par ex cela ne se passe plus et tout fonctionne correctement. est ce parceque chaque pad est assigné a une voix du sequencer et donc plusieur sons dans 1 voix ferait que mes sons se mange l'un l'autre??


autre question:

quand je fabrique un kick, et que j'additionne les 4 formes d'onde possible (2 analogiques 2 samples), desfois que deux suffise, on entend des variations de hauteur de la note du kick quand je le sequence, ce qui rend le son un peu mediocre...une solutions peut etre??

merci d'avance!!
et continué de faire vivre ce forum svp!!!! le forum dsi est parfait mais faut il encore bien parler l'anglais!!!
2
ce forum est il mort???
3
salut psylok, toujours pas fait de progres en anglais :mdr::mdr:
J'ai le même souci et pas encore compris le fond de la question. Des que ça devient trop compliqué, y a rien a faire , je décroche.
Par contre je suis sur qu'il y a plein de gens super calé sur ce forum qui vont t'aider. Hein les gars?? allé, un ptit effort ...
4
mon anglais est vraiment mediocre :) !!!! il ma l'air mort ce forum c'est desolant!!! ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul!!! hé hé
5

Salut, il faut utiliser les sorties separés si tu veux pas qu'elle bouffe des notes.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 23:10:46 ]

6

Petite relance de post pour un problème similaire...

J'ai aussi observé des variations de son,sur un beat vierge et un "sound" initialisé:

Sur une séquence basique de Kick en 1_5_9_13 j'ai une variation de son qui arrive de manière répétée mais sur des pas différents à chaque fois...la fréquence de répétition de cette variation semble être liée au decay de l'enveloppe "amp" et j'arrive à supprimer cette variation en mettant un decay faible mais le son s'en trouve forcément différent   icon_confused.gif

Avec un son unique je ne pense pas que cela soit un problème de "voie"...je n'ai également aucun LFO d'utilisé ni aucun évènement d'édité dans "events"... shootme.gif

Est-ce un comportement connu du générateur sonore ou un paramètre à la c.. bien planqué?

7

http://www.emoticones-gratos.fr/emoticone/0017.gif Problème de ces variations de hauteur résolu...

En fait il faut forcer les sons à être générés par un des 6 générateurs sonores...

en un mot,dans le menu "Mod Paths" aller sur la page d'assignation de voies et suivre la procédure décrite p31 du manuel...

A la base ce "forçage "permet d'éviter que les sons se bouffent...

La "dynamic voice allocation" ne semble pas être une merveille et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi,avec un seul kick de séquencé,j'ai eu cette variation et comment j'ai pu la supprimer en forçant mon kick sur une voie headscratch.gif...bref,ça fonctionne et c'est là l'essentiel!

 

Astuce pour le jeu live: on peut modifier cette allocation manuelle pendant que le séquenceur tourne et ainsi obtenir des résultats surprenants!

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 21:17:09 ]

8

Salut Lovelygroove, je viens de lire ton post.

 

il est peut être bon de rappeler que la Tempest n'a que 6 voix, donc si l'on force l'assignation d'un ou plusieurs sons sur une voix précise alors il ne reste plus que 5 voix pour jouer d'autres sons simultanément.

 

La méthode d'allocation dynamique ne me semble pas en cause en tant que telle, au contraire, d'autant plus qu'elle est en partie paramétrable comme l'indique le manuel, mais elle fonctionne avec les règles définies par l'utilisateur (allocation dynamique ou forcée, étouffement "forcé" de certains sons par d'autres sons si ils sont joués simultanément).

 

Dans le cas que tu soumettais au forum tu avais déjà la réponse à ta question: kick et synthé étaient peut être routés sur la même voix. Donc un son occultait l'autre s'il était joué en même temps. Et en assignant le son au pad 16, tu l'assignais peut être à un pad qui bénéficiait de l'allocation dynamique.

 

PS: versions 1.2.0.7 en ligne ce matin sur le forum DSI: http://dsiforum.org/viewforum.php?f=24

"Hapiness is a warm gun..."
9

Euh oui mais non...

Citation de bali :

 Dans le cas que tu soumettais au forum tu avais déjà la réponse à ta question: kick et synthé étaient peut être routés sur la même voix. Donc un son occultait l'autre s'il était joué en même temps. Et en assignant le son au pad 16, tu l'assignais peut être à un pad qui bénéficiait de l'allocation dynamique.

 

icon_non.gif perso je n'ai pas eu le problème de bouffage de son ou de son qui en étouffe un autre,

comme décrit dans mon premier post,j'avais une fluctuation de hauteur et durée,même avec un seul son en solo et une séquence aussi basique que 1_5_9_13  icon_confused.gif

D'origine,le pad assigné au BD était réglé sur "_" soit une "allocation dynamique des voies" et mon problème s'est résolu en forçant sur une autre voie...

Si l'on laisse tous les pads en allocation dynamique on arrive très vite à une grosse bouillie sonore et il est donc important de forcer les pads assignés à des sons longs (ride,bass,synth...) 

La limitation technique du Tempest à 6 voies n'est pas si handicapante mais demande un peu d'organisation!

10

oups, excuse moi Lovelygroove, je tentais de répondre à la 1è question posée par Psylocks  icon_redface.gif

 

Mais je suis d'accord: bien travailler à l'allocation des différents sons de son Beat aux différentes voix n'est pas à négliger. C'est peut être une nécessité qui n'est pas assez mise en avant dans le manuel.

"Hapiness is a warm gun..."