Ca bug...
- 49 réponses
- 10 participants
- 9 988 vues
- 9 followers

zap32

Salut a tous,j'ai ma Tempest qui est du genre capricieuse,je voulais savoir si d'autres personnes avaient les memes probleme.Alors pour commencer, il y a des bugs au niveau midi, genre elle ne veut pas demarer en mode slave ,obliger de faire plusieurs fois la manip, eteindre,rallumer jusqu'a ce que ca fonctionne.
Mon autre soucis c'est au niveau du compresseur,si je le pousse au max ainsi que la disto,ca souffle enormement,apres ca disparait des qu'une track tourne donc peut etre que c'est normal mais ca fait quand meme bizarre !
Je pense que je vais commencer par refaire une mise a jour et si je suis le seul a avoir ce genre de probleme,elle partira au S.a.V.
- 1
- 2

lafricans

zap32

zap32

Alors pêrsonne pour au moins dire si vous rencontrez le meme proleme au niveau du souffle du compresseur.Hier je me suis rendu compte que ca le faisait aussi quand le son tournais,du coup ca devient vraiment genant car je ne peux tout simplement pas l'utilisé.

bloodofjesus

Par definition un compresseur réduit les crêtes audios et donc fréquemment les compresseurs ont une fonction de gain de volume pour rattraper cette réduction de dynamique. Résultat: tu augmentes le volume= tu augmentes le bruit inhérent de la machine (qui est tout à fait bon sans compression sur la linn).
Donc oui le compresseur basique du tempest augmente le souffle et c est "normal", je ne conseille pas d enregistrer avec la compression pour te laisser de la liberté au mix (et certains plug sont certainement meilleurs que le compresseur) après si c'est pour en faire un effet pourquoi pas -

quand tu penses que daft punk utilisait un alesis tout pourris pour donner cette couleur... (mais le reste et surtout la source sonore doit suivre, quand tu as un ms-20 c est dur de le faire sonner moche....)off-topic
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 13:25:07 ]

zap32

zap32

Bon vu le titre du post,on va en profité pour parler de tous ce qui cloche !
Alors chez moi c'est souvent qu'apres utilisation des sliders fx, un son ne revient pas a ses valeurs initiales, souvent le pitch changé,ca concerne surtout les sons de synthé,bass,pad.
Autre chose,je n'arrive pas a creer un projet,je suis obligé d'en effacer un existant et de le renommer.
Quelqu'un d'autre a ces problemes?
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 13:24:05 ]

zap32

bali

hello,
je vais te poser une question bête mais es tu sûr que la fonction Latch On n'est pas enclenchée? (Led bleue allumée à côté du bouton Latch On). Cette touche sert justement à bloquer l'effet à la valeur que tu définis en utilisant le slider.
Ensuite, quelle est la version de l'OS de ta Tempest?
Tu trouveras la dernière (1.2.0.6) dans un des post de ce forum: http://dsiforum.org/viewforum.php?f=24.
Elle règle pas mal de bugs mais il reste encore beaucoup à faire pour avoir une machine parfaitement fonctionnelle.
Ce serait pas mal de préciser dans vos posts quelle version fait tourner votre Tempest car chaque version corrige son lot de bugs.
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 14:14:09 ]

bali

juste une précision sur l'adresse que j'ai donnée: le forum semble HS depuis ce matin. A essayer dans quelques heures...

zap32

Merci bali pour ton aide,j'ai la version d'os 1.1.
Pour la fonction latch on,je ne suis pas idiot a ce point !!!
Par-contre il y a dans le menu system des paramètres de reglages,touchfader latch mode et latch button behavior,chez moi c'est sur active et normal,il faudrait que je teste autrement voir si ça change.J'ai remarqué que ça le fait exclusivement sur les sons de la partie pad.
Pour la mise a jour, apparement certaine engendrait encore plus de bug,du coup je prefere attendre une version stable,qu'en est-il de la version 1.2?
Merci ...

Lovelygroove

USB,32 pads,changement de signature d'un beat,undo et j'en passe...il n'y a pas à hésiter la mise à jour à l'os 1.2 est carrément indispensable!!!
Et suivre ces conseils (origine Tempest Main OS 1.2.0.7, Panel OS 1.2, Voice OS 1.2:)
INSTALLATION NOTE: It is highly recommended to install the Panel 1.2 OS first as this gives a panic button in the case of a corrupt project in autoload
INSTALLATION NOTE: It is recommended to recalibrate the oscillators and filter after installing a Main OS update. This function is near the bottom of the system menu, #31 as of Main OS 1.2.0.5

bali

Oui Zap32, je me doutais bien que tu n'étais pas idiot...mais une version bogguée de l'OSpouvait éventuellement activer le Latch on dans certaines circonstances.
la 1.2.0.7 semble être la version qui équipera en série les Tempest. Bien qu'il manque nombre de fonctions, elle semble donc être considérée comme la plus fiable à ce jour.
Et même si elle n'est pas exempte de bugs, je pense que tu as tout à gagner à y passer, quitte à revenir à une version antérieure si jamais tu n'es pas satisfait.
PS: les réglages des slides sont les mêmes chez moi et je n'ai pas remarqué ce bug là jusqu'à présent.

zap32

sandenkr

effectivement pas mal de beug cette tempest...
j'ai le même probleme que que zap32 concernant le déclenchement du séquenceur en mode "slave", elle ne repart pas, elle se fige, puis se redéclenche toute seule...parfois meme pas en rythme... (avec mon synthé)
quelqu'un a t il rencontrer et resolu ce probleme?
j'ai la derniere version de l' OS, please, help me!!

zap32

Moi quand ça m'arrive,j'eteind la tempest et je re selectionne le mode slave et en general ca repart nickel mais ca va mieux maintenant, j'ai plus trop ce problème.Par-contre ça me l'a jamais fait qu'elle se redeclenche toute seule ou qu'elle ne soit pas synchro.

synoptik

ça serait super que vous fassiez une petite liste des différents bugs de la Tempest

Lovelygroove

Tout est là:

synoptik

Lovelygroove

Remarque pertinente...
Concernant les bugs ou les fonctions manquantes,je pense que la version d'os actuelle est pas mal aboutie bien qu'incomplète et dsi semble très à l'écoute de ses clients..."pym" est d'ailleurs très actif et réactif sur le forum officiel...mais je comprends parfaitement les premiers utilisateurs qui avaient toutes les raisons du monde d’être déçus par cette machine...
En points négatifs,je citerai l'organisation et l'accès aux samples en mode édition (manque de catégories et d'accès rapide aux 400 sons),l'architecture générale de la machine avec ses 6 voies qui se bouffent et interagissent sans toujours comprendre pourquoi et son côté "analo" qui peut être une contrainte (sauts de valeur des potars,compresseur qui souffle,disto trop profonde et uniquement sur le master)...
raisons pour lesquelles je garde pour l'instant sous le coude ma Machinedrum et mon mfb synth2

synoptik

l'architecture générale de la machine avec ses 6 voies qui se bouffent et interagissent sans toujours comprendre pourquo
Là tu parles de multitimbralité ?
Parceque suivant la complexité des patchs ça peut être normale .
sauts de valeur des potars
Tu veux dire (si j'ai bien capté) que lorsque tu passes d'un son à un autre dans l'édition avec les potard tu te retrouve avec ce genre de problème ?
Si c'est bien ça , on retrouve ce genre de désagréments sur toutes les machines qui sont équipées de potards standards ... contrairement à la machinedrum pour le coup qui l'autre machine que je surveille de près

Lovelygroove

Concernant le pb de 6 voix,cela vient de l'allocation dynamique qui est foireuse et peut nécessiter un forçage des sons vers une voix spécifique...surtout vrai avec les sons longs...
Pour les potars,en effet,beaucoup sont des potars classiques qui occasionnent donc des sauts de valeur,mais la plupart des paramètres édités avec ces potars sont également éditables avec les encodeurs au dessus de l'écran via les menus...donc ce n'est pas réellement problématique!
Sinon,on ne peut pas enregistrer des mouvements de potars,mais on peut enregistrer des mouvements de sliders qui sont attribuables à différents paramètres...

synoptik

Concernant le pb de 6 voix,cela vient de l'allocation dynamique qui est foireuse et peut nécessiter un forçage des sons vers une voix spécifique...surtout vrai avec les sons longs...
C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas encore réglé ce problème via une mise à jour , d'ailleurs ce bug existe depuis le début ou alors depuis une maj ?
Sinon,on ne peut pas enregistrer des mouvements de potars,mais on peut enregistrer des mouvements de sliders qui sont attribuables à différents paramètres...
Alors ça c'est quand même moyen , surtout pour une machine dont le workflow est d'après ce que j'ai pu lire basé sur jeu live et la manipulation du rythme ... je me trompe ?
Bon dans une prochaine maj ... please wait ...
Sinon on peu l'utiliser pour séquencer des modules/synthé externes ?
Si c'est le cas elle s'en sort comment la p'tite ?

synthwalker

Lovelygroove

C'est très exactement le symptôme de l'allocation dynamique des voix non?
Il faudrait essayer d'attribuer un pad à une voix...si ça marche en interne cela doit fonctionner en "expandeur"!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2