Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisé des gros kick...

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 4 848 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Réalisé des gros kick...
Récent acquéreur d'une tempest, je ne croie pas être le premier a observer que les kick de la machine sont un peu timide, et surtout pour la plus part pas full analog.
Alors je sais qu'il y à le preset de Pym qui traine sur le forum DSI et un Tuto qui explique un peu près la marche a suivre, mais pour moi qui suis néophyte dans la synthèse analogique de drum, c'est du chinois.
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2292

Par exemple il n'explique pas quel forme d'onde choisir (ce qui semble être un choix essentiel) et se concentre exclusivement sur la modulation de l'enveloppe/picht ect..

Alors si vous aviez des retours d'expérience de vos triturages ou une expertise en la matière, expliqué de façon simple et illustré cela pourrait aider je pense toute la communauté de tempester.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:53:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et alors ? J e n,ai pas suivi l'historique des mises à jour de la tempest, mais je pense me prendre dans quelque temps soit une tempest soit une machinedrum elektron, ce serais plus pour de la techno/minimale/house, mais aussi jungle/drum and bass et aussi de l'xp. Autant pour du live que pour de la compo de la maison. La machine drum me tente vraiment par ses possibilités en live, mais j'ai peur que le son ne me convienne pas, surtout auniveau des kicks. j'ai aussi penser au solutions MFB ou jomox, mais je trouve ça moins surprenant et intuitif. Du coup ? Ça sonne ? J'ai vu un poste de lafrikans qui disait que ça buggait pas mal, du coup, je suis un peu perplexe !
12
quoi, comment, un post de qui ?? ;-) rien du tout c'était pas de moi, ça devait encore être un de ces fameux "haters" de m... :-) en fait je pensais enlever ce post depuis un petit temps, c'était un petit coup de gueule mais sachons raison garder, cette machine est top!! j'était juste tombé sur un update un peu foireux, rien de grave. +++
13

Les mises à jour tombent régulièrement en ce moments et c'est plutôt rassurant de voir Pym aussi actif avec de grosses corrections de bug au fur et à mesure des updates , donc là on en est à la 1.2.6.2 en beta et on approche à grands pas de la version finale la 1.3 .

Ensuite si j'ai bien suivi la machine devrais recevoir des fonctions supplémentaires comme (je l'espère) le midi out , l'enregistrement des CC etc ... wait & see