Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!

• 210 réponses
  • 26 participants
  • 28 894 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
Salut à tous,

Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.

Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :

- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar

ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui c'est ça pas de màj pour le moment , Chris fait un point sur l'orientation que devrait prendre l'os ... wait & see .
132
J ai bien compris la même chose que toi !
Le point noir : la mémoire
Il parle à la fin de la polyphonie record qui est dure à mettre en œuvre et qu il y a des choses plus simples et aussi bien pour améliorer l os , genre :

Citation :
Retrait sons banque B ne libère pas autant d'espace que l'on pourrait espérer, ce n'est pas une "solution rapide" pour obtenir plus de mémoire. De plus, j'ai quelques idées sur la façon de rendre plus utiles (comme la possibilité de «swaps» de sons entre les banques et d'offrir un moyen facile de construire de nouveaux rythmes à la volée)

Il n'y a pas une seule chose qui freine le développement. Si c'était aussi simple que d'embaucher quelqu'un d'autre ou l'achat d'un meilleur compilateur je l ´ aurai déjà fait

Je sais comment l enregistrement polyphonique est important et je voudrais vraiment le mettre en œuvre. Croyez-moi si je pouvais trouver un moyen simple de le faire, je le ferai direct, j'essaie juste d'être aussi honnête et précis sur les attentes en ce moment....

Les futures mises a jour vont je pense surtout ameliorer encore plus le work flow :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 01:16:41 ]

133
Oh que oui :bravo: , et surtout au niveau de l'édition / work flow du séquenceur , ou il est question de s'orienter vers une sorte de P-lock à la Elektron ...
J'ai une Octatrack depuis peu et ce système est d'une ergonomie redoutable , c'est une très bonne nouvelle pour la Tempest !
D'ailleurs au passage le duo Tempest / OT est une tuerie ! :bave:

Une idée intéressante a également été proposée par un membre du forum reprenant le système de pad group , pour l'édition commune à plusieurs sons ça pourrait être vraiment bien .

Par contre autant sur le midi out les choses semblent claires , et visiblement le nombre de pistes midi n'est pas près de s'agrandir (si un jour il s'agrandit) , autant je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ou Chris se situait sur l'orientation de l'implantation midi (je parle des CC via les potards) , ce qui reste un point d'interrogation la cohabitation de la Tempest avec un éditeur midi du genre Soundtower .

A part préciser qu'il n'a jamais promis ce type d'implantation pour la Tempest , c'est pas très claire à ce niveau (ou alors j'ai louper un truc :|) , et pour le moment il semble juste (et c'est déjà ça) question d'améliorer les cc via les rubans tactiles .

Enfin c'est tout de même rassurant de voir Chris revenir sur ce forum et ça promet encore quelques belles évolutions pour la Tempest .

134

J'ai proposé l'installation d'une fonction de "Copy" d'une ligne vers une autre depuis la fenêtre "Events" mais cela semble être passé à la trappe parmi les nombreuses réactions .

Cela me semble essentiel et élémentaire dans un séquenceur; nécessité évidemment d'une fonction "Paste" ensuite . J'ai lu que tu avais aussi réagis, Seb _

135
La copie d'une ligne (ou pad) vers une autre est déjà possible depuis le mode "Events" avec la dernière beta 1.3.1.6 en utilisant la fonction copy , avec au choix sound , seq , note FX ou mixer ... si j'ai bien compris ta demande ;) .

Une fonction importante à mon sens en thermes de "copier/coller" et qui est absente , serait la possibilité de copier le pad d'un beat vers le pad d'un autre beat ...

Par exemple le kick et la bass de mon beat 1 me plaisent et je veux les copier vers mon beat 2 .
La seule solution pour le moment et de copier le beat entier donc tous ses pad (fonction "copy" depuis le mode "16 beat") vers le beat de destination , là tous les pad sont copiés et il suffit d'effacer ceux dont je n'ai pas besoin en ne gardant pour l'exemple que le kick et la bass .

Donc si on ne tient pas compte de la lourdeur de l'opération , c'est possible ... mais c'est uniquement possible à destination d'un beat vierge , puisque la même opération vers un beat comprenant sons et séquences effacera forcement le tout .

Du coup dans l'état c'est je trouve un gros manque de flexibilité pour un séquenceur ... de ce niveau/prix .
136
euh ... non
Certes la copie d'un pad a ete modifiée ou la on le choix entre copier soit le son ou fx ou sequence.
mais au sein meme de EVENT, peut on copier une ligne sur la mesure d'apres ?
Au sein de EVENT faire une copie d'une seule STEP ?
je crois pas, mais ca serait super de pouvoir
137

Citation de dekalboy :

Je voulais dire,copier une ligne sur une autre: cela non plus, on ne peut l'effectuer .

138
Tu peux détailler Corbo Billy ... je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à faire ?

Citation :

Shift + Copy depuis "16 time steps" quel que soit le mode pads , sounds ou events .
Le même raccourci permet d'allonger le nombre de BAR pour passer par ex de 4 à 8 BAR .

Citation :
Au sein de EVENT faire une copie d'une seule STEP ?

Copy depuis "16 time steps" quel que soit le mode pads , sounds ou events .
139

Citation de synoptik :

Tu peux détailler Corbo Billy ... je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à faire ?

Bah depuis la fenêtre Events, j'aurai aimé pouvoir copier le contenu d'une ligne de données d'instruments sur une autre ligne vierge en-dessous ou au-dessus  afin de doubler un Instrument avec un autre en résultante .

Mais sinon, il suffiit d'enregistrer dans la séquence concernée la même programmation en temps réel; mais je trouvais que des fonctions Copy/Paste seraient plus pratiques .

Surtout qu'en appuyant sur la touche Shift depuis la fenêtre Events, je me suis aperçu que des commandes restaient libres pour le choix . Enfin, l'essentiel est que je me comprenne moi-même; j' ai effectué cette demande dans le forum officiel mais il y a tant d'actualité en ce moment que j'ai l'impression que cela est resté perdu .

Sinon, il m'a semblé que certains utilisateurs réclamaient de faire l'impasse sur la partie du Kit en Sound Bank B pour étendre la mémoire; j'espère que cela ne se concrétisera pas car je trouve que la présence de cette banque B salutaire et utile et ce n'est pas de trop .

Apparemment, certains remercient PYM et sont en possession de la dernière update ou alors je ne comprends plus rien .

140
Synoptik a expliqué correctement comment faire (il te faut bien la version beta 1.3.1.6) sur le post 135.
Est-ce bien cela que tu aimerais faire? exemple : dupliquer une ligne de basse sur un autre pad pour qu un lead supporte la basse avec les même notes /timing ?
Si oui c est possible selon la procédure de synoptik
cette phrase est très importante : "en utilisant la fonction copy , avec au choix sound , seq , note FX ou mixer ."
Je pense que tu ne fais pas ce choix de type d'événements à copier

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 11:09:08 ]