Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!

• 210 réponses
  • 26 participants
  • 28 887 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
Salut à tous,

Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.

Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :

- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar

ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.

Afficher le sujet de la discussion
101
ok je commence à voir !
Mais sinon on peut voir quelque part tout les samples ? comme les sounds ?
102

Leur liste figure en fin du manuel _

103
oui je me demandais juste si ça apparait quelque part dans la tempest comme pour les sounds...
Est-ce que c'est normal que des sons soit parfois inaudible, par exemple je double un kick avec un sub kick et une fois sur 4 on n'entend pas le sub alors que le pad s'allume bien ?? est-ce un bug ?
J'ai l'impression que le roll aussi fait parfois bugger la machine.
Bon j'y retourne !
104

Bah essaie de régler le filtrage du Pad concerné afin qu'il ne masque pas le son: enfin, c'est une idée .

105
le roll fait parfois muter la machine mais il faut juste le savoir et l'utiliser , tout ca est tres musical en fait !!
106
le delay aussi ne fonctionne pas toujours c'est assez étrange ?? on dirait qu'il se met en route quand il veut ...
any suggest pour pouvoir corriger ça ?
Bon je ne suis peut-être pas sur la bonne page pour ça, mais est-ce qu'on peut sauver un son avec un mouvement de Pan ?
merci
107
le delay sur cette machine , franchement j'ai oublié , il est vraiment pas bon. penser a un bon delay hardware genre pedale de gratte .
un autre effet qui boost vraiment le son de cette machine est un phaser sur les synth lead et basse . moi j'ai un empress phaser qui gonfle bien les leads.
pour enregistrer un mouvement de pan, l'ideal est d'assigner le controle du pan sur un slider ( fx1) par exemple et d'enregistrer le mouvement du slider

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 18:47:38 ]

108
Citation de clusec :
Bon je ne suis peut-être pas sur la bonne page pour ça, mais est-ce qu'on peut sauver un son avec un mouvement de Pan ?

Ben tout dépend ... ton mouvement de pan tu le veux dans ta séquence ou dans la structure même du son , genre au déclenchement du pad ?

Dans le premier cas la solution a été donné par dekalboy , pour le deuxième tu peux passer par une Env. Aux , un LFO ou bien le patch de modulation .

Citation de dekalboy :
penser a un bon delay hardware genre pedale de gratte .

Un MF104 :bave:
109
En fait en changeant de voie le delay revient comme par magie !!
Dans le dernier OS, il semblerait qu'on puisse piloter un synthé externe, vous savez comment faire ça ?
L'arpégiateur aussi j'ai du mal à la faire fonctionner...any suggest ?
110

Citation de clusec :

L'arpégiateur aussi j'ai du mal à la faire fonctionner...any suggest ?

Là, je suis comme toi puisque vient d'aborder la Tempest légèrement plus tôt que toi .

Pour l'instant, le plus urgent est de me coconcter des Kits et Sounds qui me conviennent; ainsi, au fur et à mesure de l'édition, je découvre les possibilités mais n'ai pas eu encore besoin de cet arpégiateur dont on dit le plus grand bien et d'autres acclamations lorsqu'il est apparu .

Je m'y pencherai lorsque j'aurai terminé mon premier Projet: j'ai remarqué que peu de personnes utilisent les 16 sons additionnels; j'y fourre tout ce qui est bruitages, FX, Misc . et autres spécialités _