Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
- 210 réponses
- 26 participants
- 28 891 vues
- 26 followers
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2012 à 22:12:11Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
Salut à tous,
Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.
Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :
- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar
ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.
Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.
Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :
- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar
ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 01/11/2014 à 18:01:24
Attendez, je comprends pas un truc:
Les enveloppes, c'est normal qu'elles soient mises à zéro à chaque note jouée (c'est un peu ça une enveloppe), non?
Par contre les LFO devraient pouvoir continuer sans être mis à zéro à chaque note jouée (= free running lfo)
MiniDX, tu veux dire que le dernier O.S. permet enfin d'avoir ces free running lfo?
C'est un argument décisif pour envisager l'achat en ce qui me concerne...
Les enveloppes, c'est normal qu'elles soient mises à zéro à chaque note jouée (c'est un peu ça une enveloppe), non?
Par contre les LFO devraient pouvoir continuer sans être mis à zéro à chaque note jouée (= free running lfo)
MiniDX, tu veux dire que le dernier O.S. permet enfin d'avoir ces free running lfo?
C'est un argument décisif pour envisager l'achat en ce qui me concerne...
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
202 Posté le 01/11/2014 à 19:08:34
Oui les LFO peuvent maintenant être réglés en en mode note, beat, play et off. En off c'est du free. En beat ça redemarre avec la sequence. En play je suis pas certain, je crois que ça redemarre à chaque fois qu'on rappuie sur play.
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 02/11/2014 à 22:57:51
ok, merci Minidx!
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
204 Posté le 03/11/2014 à 05:14:36
Citation de bum :
Attendez, je comprends pas un truc:
En fait normalement tu devrai avoir le choix, par exemple quand tu veux jouer legato. La forme de l'enveloppe est toujours là, mais au lieu de commencer à zéro, l'enveloppe commence au niveau de volume de la note en cours.
Mais c'est sur que pour faire des percussion tu préfères avoir une enveloppe qui part de zéro.
studioz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 09/11/2014 à 18:03:45
salut tempesters !
y a t il, selon vous et en toute objectivité, un autre choix possible de BAR moderne du type de la tempest ?
cheers
sylvain
y a t il, selon vous et en toute objectivité, un autre choix possible de BAR moderne du type de la tempest ?
cheers
sylvain
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
206 Posté le 09/11/2014 à 18:39:00
Pour moi déjà il faut déjà savoir le style musical ,le type de son que tu veux !
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
207 Posté le 10/11/2014 à 12:42:16
Citation de studioz :
salut tempesters !
cheers
sylvain
Ca depend ce que tu entends par "du type de la tempest". Si tu veux une bar analogique moderne avec des pads qui est aussi un module synthé poly 6 voix, non ça n'existe pas ailleurs.
Mais des bar modernes analogiques il y en a plein : Elektron Analog Rytm, Acidlab Miami, MFB Tanzbar, ...
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 10/11/2014 à 13:32:06
tr-8 Roland aussi. Pas analogique mais ça sonne super bien (mieux que la volca "analo" sur 6 sons sur 10).
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
209 Posté le 10/11/2014 à 16:23:52
Citation de studioz :
salut tempesters !
cheers
sylvain
Salut,
perso je te conseil de jeter une oreille du coté de l'analog rytm. Je ne l'ai pas essayé, mais je suis tombé amoureux d'elektron La méthodologie, la stabilité, et puis le son surtout !
Anonyme
210 Posté le 07/03/2015 à 00:38:47
Citation de : lbgo000
Vu le feedback sur le DSI Forum concernant le dernier OS, je laisserai "l'atelier de débugage collectif" de l'améliorer un peu avant faire la mise à jour de ma machine...
Je n'arrive plus à trouver le forum DSI: on dirait qu'ils l'on fermé .
- < Liste des sujets
- Charte