Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!

• 210 réponses
  • 26 participants
  • 28 891 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
Salut à tous,

Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.

Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :

- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar

ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.

Afficher le sujet de la discussion
201
Attendez, je comprends pas un truc:

Les enveloppes, c'est normal qu'elles soient mises à zéro à chaque note jouée (c'est un peu ça une enveloppe), non?

Par contre les LFO devraient pouvoir continuer sans être mis à zéro à chaque note jouée (= free running lfo)

MiniDX, tu veux dire que le dernier O.S. permet enfin d'avoir ces free running lfo? :bave:
C'est un argument décisif pour envisager l'achat en ce qui me concerne...
202
Oui les LFO peuvent maintenant être réglés en en mode note, beat, play et off. En off c'est du free. En beat ça redemarre avec la sequence. En play je suis pas certain, je crois que ça redemarre à chaque fois qu'on rappuie sur play.
203
ok, merci Minidx! :)
204
Citation de bum :
Attendez, je comprends pas un truc:
Les enveloppes, c'est normal qu'elles soient mises à zéro à chaque note jouée (c'est un peu ça une enveloppe), non?

En fait normalement tu devrai avoir le choix, par exemple quand tu veux jouer legato. La forme de l'enveloppe est toujours là, mais au lieu de commencer à zéro, l'enveloppe commence au niveau de volume de la note en cours.
Mais c'est sur que pour faire des percussion tu préfères avoir une enveloppe qui part de zéro.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

205
salut tempesters !

y a t il, selon vous et en toute objectivité, un autre choix possible de BAR moderne du type de la tempest ?

cheers

sylvain
206
Pour moi déjà il faut déjà savoir le style musical ,le type de son que tu veux !
207
Citation de studioz :
salut tempesters !

y a t il, selon vous et en toute objectivité, un autre choix possible de BAR moderne du type de la tempest ?

cheers

sylvain

Ca depend ce que tu entends par "du type de la tempest". Si tu veux une bar analogique moderne avec des pads qui est aussi un module synthé poly 6 voix, non ça n'existe pas ailleurs.
Mais des bar modernes analogiques il y en a plein : Elektron Analog Rytm, Acidlab Miami, MFB Tanzbar, ...
208
tr-8 Roland aussi. Pas analogique mais ça sonne super bien (mieux que la volca "analo" sur 6 sons sur 10).
209
Citation de studioz :
salut tempesters !

cheers

sylvain

Salut,
perso je te conseil de jeter une oreille du coté de l'analog rytm. Je ne l'ai pas essayé, mais je suis tombé amoureux d'elektron :) La méthodologie, la stabilité, et puis le son surtout !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

210

Citation de : lbgo000

Vu le feedback sur le DSI Forum concernant le dernier OS, je laisserai "l'atelier de débugage collectif" de l'améliorer un peu avant faire la mise à jour de ma machine...

Je n'arrive plus à trouver le forum DSI: on dirait qu'ils l'on fermé .