Sujet Votre utilisation de la Tempest en live (contourner l'absence de contrôle d'instruments externes)
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 292 vues
- 6 followers
Cortoni
Bonsoir,
Récent acquéreur de la Tempest (juillet 2012), j'ai été séduit par l'ergonomie assez redoutable du séquenceur, sur le plan de l'inspiration notamment où je l'ai trouvée bien supérieure à tout ce que j'ai pu essayer pour composer les rythmes. La Tempest possède également un son tout à fait excellent, trippant. Bon ok, voilà pour les compliments, je rentre dans le vif du sujet.
La Tempest ne peut pas contrôler de synthés externes, c'est-à-dire qu'à chaque pad on peut assigner une unique note MIDI avec vélocité et aftertouch (pour contrôler un sampleur par exemple), mais pas un canal MIDI avec une information de hauteur de note (qui pourrait se jouer en mode 16 tuning). Ainsi difficile de bénéficier de la puissance assez fantastique du séquenceur -qui à part ça a tout d'une machine maîtresse- en live avec d'autres synthés, à moins de réserver un pad par note en mode 16 sounds.
Regret donc quand j'ai constaté que le 16 tuning envoyait toujours la même note, d'autant que même des machines bien moins complètes (la Korg EMX, l'Alesis SR18) peuvent le faire sur au moins un canal. Je sais que seule la fonction inverse a été implémentée pour le moment (on peut contrôler un pad-synthé de la Tempest sur un canal MIDI choisi avec un clavier externe), ce qui m'a laissé penser que la mise à jour allait suivre rapidement dans l'autre sens. D'autant plus que cela semblait d'actualité :
Citation de Support Dave Smith :
In approximate order of implementation:
- MIDI control of parameters – MIDI CCs and NRPNs will be sent and received from the panel
Citation de Forum DSI Tempest :
Sauf que j'apprends que la dernière mise à jour "will bring the Tempest up to what we consider "feature complete". This does not mean development will stop, (...) the pace will slow down compared to the initial release schedule"
Donc pas trop de prévision que cette fonction voit le jour, si j'ai bien compris.
Allez, fini de chouiner et de faire le client difficile. La vraie question que je me pose est : comment réussissez-vous à utiliser la Tempest en live ? Êtes-vous toujours dessus ? Utilisez-vous des synthés externes ? (pour ma part j'aimerais ajouter plusieurs voies du Virus TI et le Waldorf Pulse) Avez-vous acheté un séquenceur externe pour combler ce manque ? (j'ai vu plusieurs personnes utilisant l'Octatrack) Voire tout simplement, certains font-il du live uniquement avec la Tempest (et un sampleur éventuellement) ?
Voilà pour le pavé, merci beaucoup à ceux qui me répondront, bonne soirée!
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 22:19:30 ]
- 1
- 2
Blobfish Mastermind
Il est désormais possible d'envoyer les notes midi, depuis un et un seul pad du Tempest, vers un synthé externe...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2