Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polyphonie sur "Voyager" via "Tempest" ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polyphonie sur "Voyager" via "Tempest" ?
Hi everyone,

Pour faire court, je suis un gros débutant dans la MAO et l'Analo en général.
Jusque là mon rayon se limitait à des compo acoustiques traditionnelles; Folk, Blues, Pop,... Mais depuis que j'ai mis le doigt dedans, c'est la crise - Gros coup de coeur pour l'électro.

Bref, questions à 2 balles (attention...):

1) Puis-je jouer le son analo polyphonique d'une "Tempest" sur le clavier de mon "Voyager"?
2) Et réciproquement, pourrais-je jouer les sonorités "Moog" sur la "Tempest"?

(Je cherche une B.A.R. mais si je pouvais, en passant, gratter une polyphonie analo sur mon synthé ce serait vraiment l'idéale - et vu le prix de la bête même en occaz j'aimerais pas me planter... :)

Grazie millé!!

...désolé pour le doublon
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est quoi ton "20" ? ca correspond au reglage de quel parmatre ?
j'ai mis "follow pad func" dans tes xxx.

d'ailleurs , ce menu "remote pad play" j'ai pas compris qu'est ce qu'il reglait au juste ?
c'est quoi le reglage des midi notes par pad ? ca veut dire quoi ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:15:57 ]

12
Le "20" c'est juste le paramètre tel qu'il apparait à l'écran (y'a un numéro devant chaque paramètre system)
m'en demande pas plus c'est comme ça :mdr:

Et alors ça marche maintenant ? y'avait quoi avant au niveau des xxx ?

Le remote pad play détermine sur quoi va agir ton clavier midi :
- changement de beat
- changement d'accordage pour un même son (16 tunning)
- mute

C'est super pratique, de mémoire on peut jouer les notes d'un synthé via le clavier midi, tout en changeant le beat régulièrement :bravo:
13
je n'ai pas de "20" ecrit nul part c'esrt bizarre...
ok pour les fonctions de controle via le clavier mais moi il n'y a pas celle qui m'interesseit , a savopir jouer un son de pad en mode 16 tuning avec le clavier..
14
Bah si !!!
La fonction system que je t'ai indiquée, c'est justement pour déterminer le mode de jeu de ton clavier :
16 beat ou 16 tunning ou 16 mute ...
Donc tu peux !
15
ca y est ca marche .
:D:

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 01:42:13 ]

16
formidable :bravo:
c'était bien ce que je t'avais indiqué comme problème ?
17
oui c' etait ca.
par contre je crois qu'on doit pas la meme version de l'OS car dans le parmaetre "pad to note mode" j'ai :
- follow pad function
- sounds
- beats
-mutes

et le truc tout con que j'avais pas captéest qu'il faut assigner chaque pad de la tempest à une note du clavier maitre ( reglage des "midi note pad " ) . pourquoi ca m'a pas sauté aux yeux ? :oops:

18
On a les mêmes fonctions, c'est juste que j'ai pas du être assez clair !
En tout cas, essaye de combiner 2 modes de jeu différents entre les pads de la tempest et ton clavier midi,
y'a vraiment des truc rigolos à faire...
à++
19
Salut à tous - je déterre le sujet car je n'ai pas eu de renseignements nécessaires sur le site de DSI.

J'essaie de faire quelque chose de similaire à ce qui est décrit précédemment, à savoir :

1. Je veux utiliser les pays de Tempest comme clavier maître pour un synthé externe branché sur Tempest.
Jusqu'à la pas de problème - dans la page de système "MIDI remote pad play" je choisie le # de canal midi pour "Remote pad out" j'indique plus bas la correspondance entre les # des pad et les # des notes, je joue et tout est correct.
Mais si je veux changer d'octave par exemple et bah il faut revenir dans les menus - en gros, je pense que cette fonction n'est pas faite pour.

2. Mais la procédure ci-dessus ne me permet également pas d'utiliser la fonction puissante de Tempest - "Scale" pour piloter le synthé externe (qu'on utilise dans le mode "16 Tunings" pour les sons internes de Tempest).
Avez-vous essayé et/ou trouvé une solution?
J'ai essayé avec la page "MIDI Polyphonic keyboard play", mais il me semble que cette fonction n'est destinée seulement pour faire rentrer dans Tempest les notes midi depuis le clavier Maître externe.
Et si on essai de jouer vers le synthé externe - on obtient les notes sans fin (Tempest envoi le # correct de note, mais n'envoie pas la commande "Note off").
Alors et vous?
20
salut, avec l'os 1.2.17 :
-système midi polyphonique- . MIDI: Synth IN channel : 1
MIDI : synth sound : A2 (tu choisi le pad qui enverra les notes normales en fonction du système que tu appelle "scale" , ou plutôt 16 tuning .. et oui, seul ce pad enverra les notes normale type synthé, tous les autres pads joueront toujours les notes attribuée une à une dans le menu -midi remote pad play- note plus type Drum machine apparemment)
-midi remote pad play- Remote pad IN channel : all
- remote pad out channel : 2 (tout sauf all et le canal deja utilisé par le midi :synth IN sound)
enfin bon, je me perd encore un peu avec les in et out , mais comme ça en tout cas ça marche nickel ..
Ce qui me fait un peu peur c'est le fait que l'on ai qu'un seul choix possible de canal synth midi normal. comment est ce qu'il vont gérer ça lorsqu'on aura (car ça viendra faut y croire puta....!!!) le midi out complet et qu'on pourra enfin séquencer d'autres synthé externe.. ou alors on ne pourra en piloter que un seul à la fois ??? enfin soit, j'espère que j'ai pu t'aider +++++

PS: et donc de fait, d'après moi tu avais raison, la méthode expliqué avant n'est pas adaptée ;-) En 16 tuning ça le fait quand même plus ;-)