Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polyphonie sur "Voyager" via "Tempest" ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polyphonie sur "Voyager" via "Tempest" ?
Hi everyone,

Pour faire court, je suis un gros débutant dans la MAO et l'Analo en général.
Jusque là mon rayon se limitait à des compo acoustiques traditionnelles; Folk, Blues, Pop,... Mais depuis que j'ai mis le doigt dedans, c'est la crise - Gros coup de coeur pour l'électro.

Bref, questions à 2 balles (attention...):

1) Puis-je jouer le son analo polyphonique d'une "Tempest" sur le clavier de mon "Voyager"?
2) Et réciproquement, pourrais-je jouer les sonorités "Moog" sur la "Tempest"?

(Je cherche une B.A.R. mais si je pouvais, en passant, gratter une polyphonie analo sur mon synthé ce serait vraiment l'idéale - et vu le prix de la bête même en occaz j'aimerais pas me planter... :)

Grazie millé!!

...désolé pour le doublon
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Lafricans
Merci pour ton retour rapide!
Tout d'abord, je suis passé de la version officielle 1.2.0.8 d'OS vers 1.2.6.24->.25->26->27->28->29->1.2.7 et depuis ce matin à 1.3 ouf! longue chemin
Cet histoire de Midi out en mode 16 Tunings "marchait" un peu mieux avec 1.2.0.8
Et depuis 1.2.6.24 elle ne marche plus du tout - j'ai testé ta méthode, mais avec 1.3 elle ne marche malheureusement pas - toujours la même chose - seul pad (dans ton explication A2) envoi les messages correctes, les autre les notes sans fin - super pour faire les "drones"....
Je pense que tout ceci n'est pas au point (vu l'ignorance de mes questions sur le forum DSI).
Pu.....n! 1.2. - 1.2.35 - 1.3.999880 ! Et la musique est où dans tout ça! :oo:
En tous les cas je te remercie pour ta réponse.

Citation du forum DSI :

I think it's wonderful that we can be part of "shaping" the features by giving input and add a wishlist.
Patience is a virtue, as they say
22
ouaip ;-( ecoutes, moi ces histoire m'on tellement gavé que j'ai bien failli la revendre .. je la garde pour finir encore car ce serait con de la vendre maintenant alors que les updates arrivent doucement .. et puis finalement moi je l'utilise plutôt en live (je veux dire par là que je joue et enregistre directement sur Ableton) donc les playlist et autre ça m'interresse moyen en fait. pour sequencer mes synthé il y a plein d'autres choses excellentes, rien qu'avec live 9 par exemple :aime::aime: J'ai une vermona Drum MKIII qui arrive bientôt, je suis curieux de voir la différence de qualité au niveau son.. j'ai dans l'idée que malheureusement la Tempest ne tiendra pas la comparaison ;-( En fait, malgré ce qui se dit ici et là, je trouve pas le son Dsi franchement transcendant. Par contre séquencer la vermona via tempest + tempest , faut voir ça pourrait être chouette ;-) espérons que ce soit possible un de ses jours !! il y a quand meme du Roger Lynn (midi et MPC) derrière cette machine ou j'ai rêvé ??? Est ce qu'il fait encore partie de l'aventure d'ailleurs celui là ? il se mouille pas des masse en tout cas !! allé, fallait que ça sorte ;-) +++
23
Citation :
Est ce qu'il fait encore partie de l'aventure d'ailleurs celui là ? il se mouille pas des masse en tout cas !!

:bravo:
24
-> lafricans
Citation :
J'ai une vermona Drum MKIII qui arrive bientôt, je suis curieux de voir la différence de qualité au niveau son.. j'ai dans l'idée que malheureusement la Tempest ne tiendra pas la comparaison

Sur le plan de rapidité de création des sons - il ne le tiendra certainement pas - Vermona : 1 potard =1 fonction, en 2 minutes tu aurais programmé tous le kit. Le son,... Je ne suis pas fan des filtres de Vermona - je ne les connais pas tous, mais ceux que j'ai entendu et celui que j'ai - le son est extrêmement "propre". Mais ils sont très efficaces.
Tu nous donnera tes impressions

Citation :
Par contre séquencer la vermona via tempest + tempest , faut voir ça pourrait être chouette espérons que ce soit possible un de ses jours !

Ah le séquenceur MIDI de Tempest- j'ai bien peur que ceci n'est pas pour demain....
Par contre Drm MkIII + Octatrack - ça peut le faire (OT a exactement 8 pistes midi), et tu resample en direct.
Bon, OT à ses propres inconvenants.
Reste MPC infaillible.