Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2013 à 23:40:02MIDI control tempest / octatrack
hello,
je controle les changements de beats de la tempest en envoyant des notes MIDI sur l'octatrack.
je n'vais jamais eu ce probleme avant, surement que j'oublie un parametre :
je lance le patterns 1 sur l'octatrack et elle fait jouer le beat 1 ( tempest) en envoyant une note MIDI ( c#0)
je passe au pattern 2 sur l'OT et elle fait jouer le beat 2 (tempest) en envoyant une autre note MIDI
=> et la en plus du nouveau beat , j'ai un enorme sifflement insupportable !
=> j'appuie 2 fois sur STOP sur l'OT et le buzz s'arrete.
j'ai pourtant fait attention aux reglage des NOTES LENGHT qu'elle soient pas sur INF ...
je ne comprend pas ce phenomene .
si qqun a une lumiere ! cool !
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/11/2013 à 07:09:15
de quelle machine vient ce sifflement?
sois sur que ceci n'est pas le midi feesback (la machine envoi une note midi et reçoit la même - larsen midi).
contrôle qu'il n'y a pas du même canal midi sur 2 machines qui est utilisé pour les fonctions différentes.
sur tempest vérifie le canal midi du polyphonic synth.
sur ot vérifie l'état du canal commun...
bonne chasse!
les 2 machines doivent marcher ensemble - j'ai déjà essayé à l'époque.
une fois t'as résolus le problème de sifflement, donne nous des nouvelles concernant la syncronisation des 2 machines au moment du changement des patternes - je n'ai pas réussi de le faire correctement sans bidouillage complémentaire...
0
Anonyme
682
3Posté le 02/11/2013 à 11:56:07
midi feedback ? connaissais pas ... c'est quoi exactement ?
oui pour la synchronisationdes 2 machines c'est hyper simple : qu'est ce que tu n'a pas reussi a faire ?
le sfflement vient de la tempest puisque lorsque je fais le meme changement de patternn avec le volume de la tempest a zero, , il n y a plus de sifflement. pensqnt que le probleme vient d'elle,j'ai relancé une mise a jour cette nuit avec faible vitesse.... on verra
iboogoo, tu as la tempest et l'octatrack ?
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 12:03:38 ]
Anonyme
682
4Posté le 02/11/2013 à 12:35:30
bon je viens de tester cette histoire de trig qu'un mec m'a proposé sur le forum de l'OT ( j'ai mis le mem post ).
Le probleme a priori vient de l'octatrack :
A un changement de pattern 1 à 2 , le sifflement disparait si j'applique un trig avec VOL -64 sur le pattern 2. Ce qui est un peu con a faire car je n'ai rien a declencher sur cette piste dans le pattern 2 .
Donc pour moi le probobleme est resolu en parti car si a chaque fois, il faut que je predise si il va y avoir un sifflement et coller des trig qui ne servent a rien sauf à eviter de les entendre, ca va etre infernal !
bon mais on avance on avance ....
La chose la plus bizarre est que si je joue un autre beat sur la tempest , le siflementr ne se produit plus, ca le fait que pour certains beats !
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/11/2013 à 14:11:11
as-tu essayé de les piloter à l'envers - ot pilote tempest?
0
Anonyme
682
6Posté le 02/11/2013 à 18:31:28
C'est dans ce sens la en fait : l'ot est maitre et pilote tempest