Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI control tempest / octatrack

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI control tempest / octatrack
hello,
je controle les changements de beats de la tempest en envoyant des notes MIDI sur l'octatrack.
je n'vais jamais eu ce probleme avant, surement que j'oublie un parametre :

je lance le patterns 1 sur l'octatrack et elle fait jouer le beat 1 ( tempest) en envoyant une note MIDI ( c#0)
je passe au pattern 2 sur l'OT et elle fait jouer le beat 2 (tempest) en envoyant une autre note MIDI
=> et la en plus du nouveau beat , j'ai un enorme sifflement insupportable !
=> j'appuie 2 fois sur STOP sur l'OT et le buzz s'arrete.

j'ai pourtant fait attention aux reglage des NOTES LENGHT qu'elle soient pas sur INF ...

je ne comprend pas ce phenomene .
si qqun a une lumiere ! cool !
2
de quelle machine vient ce sifflement?
sois sur que ceci n'est pas le midi feesback (la machine envoi une note midi et reçoit la même - larsen midi).
contrôle qu'il n'y a pas du même canal midi sur 2 machines qui est utilisé pour les fonctions différentes.
sur tempest vérifie le canal midi du polyphonic synth.
sur ot vérifie l'état du canal commun...
bonne chasse!
les 2 machines doivent marcher ensemble - j'ai déjà essayé à l'époque.

une fois t'as résolus le problème de sifflement, donne nous des nouvelles concernant la syncronisation des 2 machines au moment du changement des patternes - je n'ai pas réussi de le faire correctement sans bidouillage complémentaire...
;)
3
midi feedback ? connaissais pas ... c'est quoi exactement ?
oui pour la synchronisationdes 2 machines c'est hyper simple : qu'est ce que tu n'a pas reussi a faire ?

le sfflement vient de la tempest puisque lorsque je fais le meme changement de patternn avec le volume de la tempest a zero, , il n y a plus de sifflement. pensqnt que le probleme vient d'elle,j'ai relancé une mise a jour cette nuit avec faible vitesse.... on verra

iboogoo, tu as la tempest et l'octatrack ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 12:03:38 ]

4
bon je viens de tester cette histoire de trig qu'un mec m'a proposé sur le forum de l'OT ( j'ai mis le mem post ).
Le probleme a priori vient de l'octatrack :
A un changement de pattern 1 à 2 , le sifflement disparait si j'applique un trig avec VOL -64 sur le pattern 2. Ce qui est un peu con a faire car je n'ai rien a declencher sur cette piste dans le pattern 2 .
Donc pour moi le probobleme est resolu en parti car si a chaque fois, il faut que je predise si il va y avoir un sifflement et coller des trig qui ne servent a rien sauf à eviter de les entendre, ca va etre infernal !
bon mais on avance on avance ....

La chose la plus bizarre est que si je joue un autre beat sur la tempest , le siflementr ne se produit plus, ca le fait que pour certains beats !
5
as-tu essayé de les piloter à l'envers - ot pilote tempest?
6
C'est dans ce sens la en fait : l'ot est maitre et pilote tempest