Sujet de la discussionPosté le 14/11/2013 à 21:52:43Poly synth et vélocité
Bonsoir
Deux petites questions :
1:Pourquoi la polyphonie ne fonctionne pas sur certain de mes "beats" ?
Je précise que j utilise la tempest en midi in avec un clavier externe en :out
2:la sensibilité des pads se règle de quelle manière ?
Merci d avance pour vos réponses
OUI! Je suis tombé sur une occase raisonnable, je suis aller l'essayer et suis revenu avec! Beaucoup parlent de l'AR mais j'ai l’impression que le caractère "recherche sonore" de la Tempest pourra davantage apporter à ce que je fais
Et donc:
Citation :
Et puis en page 9 du manuel, il est indiqué comment afficher les "Velocity level"(8, 16, 24, ...) Les miens sont toujours sur 8 et je n'arrive pas à le modifier. Normal?? (J'ai le dernier OS)
Je ne trouve pas cette phrase - c'est dans quel chapitre?
Je parle en fait du dessin d'écran représenté à la P9 du manuel et très très succinctement explicité.
En fait quant on appuie sur 16 sounds et 16 mute à la fois, un tableau s'affiche avec une grille de 16 chiffres: 8, 16, 24, 32, etc Ces chiffres sont sensés représenter la "Velocity Level". Mais je ne vois pas comment bouger le curseur sur la grille pour choisir le chiffre souhaité....d'où ma question précédente.
En fait quant on appuie sur 16 sounds et 16 mute à la fois, un tableau s'affiche avec une grille de 16 chiffres: 8, 16, 24, 32, etc Ces chiffres sont sensés représenter la "Velocity Level". Mais je ne vois pas comment bouger le curseur sur la grille pour choisir le chiffre souhaité....d'où ma question précédente.
Ah oui, je ne comprenais pas la question.
Dans le mode 16 levels, chaque pad représente la valeur de vélocité fixe - quand tu enregistre en temps réel ta séquence, si tu tap sur le pad A16 - la note aura la vélocité 127(maximale donc), A8 = 64 etc. C'est une manière de taper tes grooves ou de simplement jouer (je ne l'utilise pas) - Tempest a été conçu plus comme instrument live qu'un step séquenceur basique (tu peux comme même le faire). Il suffit de voir la présentation par R. Linn. L'écran affiche uniquement la répartition des valeurs de vélocité entre les pads.
Si tu veux changer la vélocité note par note (à la manière basique) - ça se fait dans la fenêtre "events" (Également pour la durée de note, valeurs de FX par step ou time shifting) - un peu laborieux à mon goût, je m'en sers peu, uniquement pour les petites retouches.
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 23:41:54 ]
Anonyme
24Posté le 15/09/2014 à 23:44:17
J'ai exploré ce genre de possibilités puis maintenant utilise principalement la Tempest avec un clavier-maître, en guise d'expandeur . N'étant pas tous les jours dessus, je ne me souviens jamais de toutes les commandes .