Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie interne

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polyphonie interne
J'ai une question quasiment similaire au post précédent mais concernant la polyphonie interne cette fois-ci.

J'ai posté une annonce pour une échange Analog Four + argent contre DSI Tempest. Je peux donc me référer au fonctionnement de l'analog four.

Sur cette dernière, la polyphonie est gérée de manière dynamique. C'est à dire que sur les 4 pistes, si une de celle-ci est sélectée polyphonique, elle prendra toute la polyphonie (x4) tant qu'elle est jouée seule. Quand un note piste est jouée elle viendra diminuée la polyphonie de la première à x3 et etc... Tout ça est géré de manière dynamique.

En est-il de même pour la Tempest?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, la monomachine a également un séquenceur midi, mais il est légèrement différent de celui d'octatrack (j'utilise les 2).
Dans MM tu n'est pas limité en quantité de notes sur un step (envoyées simultanément). OT en a que 4 par step.
Mais, en configuration "live recording" (quand tu rentres les notes depuis un clavier master et le séquenceur tourne) seulement OT reconnaît et enregistre la durée et la vélocité des notes (même valeurs pour toutes les notes par step). MM prends les valeurs par défaut que tu peux changer manuellement par la suite.
Je ne connais pas les MPC - il paraît que se sont des superbes machines.
12
Ok merci les gars , je vais étudier tout ça .

13
Et le yamaha ky 100 vous connaissez ?
C est juste pour séquencer le prophet
Vous en pensez quoi ?
14
Citation de life :
Et le yamaha ky 100 vous connaissez ?
C est juste pour séquencer le prophet
Vous en pensez quoi ?

Je ne connais pas cette machine
15
J'utilise une Octatrack en synchro avec la Tempest et c'est vraiment un excellent complément .
Pistes midi pour le RME , pistes sampling , effets sur la tempest et le RME etc...
Tout est très homogène et fonctionne super bien avec l'excellent séquenceur de l'Elektron .

Sinon c'est pas donné mais ça a l'air d'envoyer :aime: ...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/