Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2014 à 17:29:48Polyphonie interne
J'ai une question quasiment similaire au post précédent mais concernant la polyphonie interne cette fois-ci.
J'ai posté une annonce pour une échange Analog Four + argent contre DSI Tempest. Je peux donc me référer au fonctionnement de l'analog four.
Sur cette dernière, la polyphonie est gérée de manière dynamique. C'est à dire que sur les 4 pistes, si une de celle-ci est sélectée polyphonique, elle prendra toute la polyphonie (x4) tant qu'elle est jouée seule. Quand un note piste est jouée elle viendra diminuée la polyphonie de la première à x3 et etc... Tout ça est géré de manière dynamique.
Oui, la monomachine a également un séquenceur midi, mais il est légèrement différent de celui d'octatrack (j'utilise les 2).
Dans MM tu n'est pas limité en quantité de notes sur un step (envoyées simultanément). OT en a que 4 par step.
Mais, en configuration "live recording" (quand tu rentres les notes depuis un clavier master et le séquenceur tourne) seulement OT reconnaît et enregistre la durée et la vélocité des notes (même valeurs pour toutes les notes par step). MM prends les valeurs par défaut que tu peux changer manuellement par la suite.
Je ne connais pas les MPC - il paraît que se sont des superbes machines.
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12Posté le 22/03/2014 à 10:34:18
Ok merci les gars , je vais étudier tout ça .
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13Posté le 22/03/2014 à 16:29:43
Et le yamaha ky 100 vous connaissez ?
C est juste pour séquencer le prophet
Vous en pensez quoi ?
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 23/03/2014 à 00:35:40
Citation de life :
Et le yamaha ky 100 vous connaissez ?
C est juste pour séquencer le prophet
Vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas cette machine
0
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 23/03/2014 à 09:37:21
J'utilise une Octatrack en synchro avec la Tempest et c'est vraiment un excellent complément .
Pistes midi pour le RME , pistes sampling , effets sur la tempest et le RME etc...
Tout est très homogène et fonctionne super bien avec l'excellent séquenceur de l'Elektron .