Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie interne

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polyphonie interne
J'ai une question quasiment similaire au post précédent mais concernant la polyphonie interne cette fois-ci.

J'ai posté une annonce pour une échange Analog Four + argent contre DSI Tempest. Je peux donc me référer au fonctionnement de l'analog four.

Sur cette dernière, la polyphonie est gérée de manière dynamique. C'est à dire que sur les 4 pistes, si une de celle-ci est sélectée polyphonique, elle prendra toute la polyphonie (x4) tant qu'elle est jouée seule. Quand un note piste est jouée elle viendra diminuée la polyphonie de la première à x3 et etc... Tout ça est géré de manière dynamique.

En est-il de même pour la Tempest?
2
La polyphonie est également dynamique sur tempest.
Les nouvelles notes prendront place des anciennes si la polyphonie maximale (6 voix) est atteinte.
Tu peux également brider la polyphonie d'une ou plusieurs pistes la rendant monophonique. Ceci peut préserver la polyphonie d'autre pistes

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:58:41 ]

3
Super. Merci

Réponse limpide

Merci
4
Bonsoir
L os évoluant et en lisant les anciens poste ...j avais encore un doute sur :
Je veux piloter mon prophet 8 avec la tempest et donc avec le séquenceur tempest et en polyphonie
Est ce que maintenant c est possible ?
Merci pour vos réponses et désolé si déjà abordé
5
Citation :
Je veux piloter mon prophet 8 avec la tempest et donc avec le séquenceur tempest et en polyphonie

Non, seulement monophonie à partir du séquenceur interne.
Pour faire ça, il faut aller chercher du côté d'Elektron.
DSI, pour les raisons obscures, ne veut pas le faire. :(
6
Merci pour ta réponse plus que rapide !
D ailleurs tu conseilles quoi comme séquenceur polyphonic chez elektron ou autre marque hardware pas trop imposant ?
7
Citation :
pas trop imposant

Que veux tu dire - pas trop chère?
8
Je voulais dire qui tient pas trop de place parce que j ai un clavier workstation et pour le live c est trop volumineux
9
Je ne connais pas beaucoup de hardwares (hors des claviers workstations) qui fond les séquenceurs polyphoniques. Mono - il y a du choix, mais poly...
J'utilise Octatrack d'Elektron - il a le step séquenceur polyphonique midi de 4 notes par accord avec 8 pistes midi et 8 pistes audio. C'est une machine complexe mais j'aime bien ce sampler.
Après il y a la solution iPad - c'est moins cher et il existe les apps avec midi séquenceurs - Genome par exemple.
10
je crois que la monomachine d'elektron sequence les instru externes en poly.
Sinon, perso j'utilise une mpc renaissance ça marche nickel.