Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôle de kits externes par midi out

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion contrôle de kits externes par midi out
Bonjour,

Pourriez vous me dire si je peux me servir du contrôleur physique et séquenceur du tempes pour jouer des drum racks externes?
ex : ableton live et quelles en sont les limites?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 00:09:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça ressemble à une énorme blague...:-D
C'est sérieux comme info? :8O:
12
Chris Hector, le programmeur de DSI, dit qu'il a pas encore terminé le développement d'OS de tempest.
Sauf qu'à chaque mise à jour les nouveaux bugs apparaissent, donc je pense qu'il n'est pas trop pressé, puis il est certainement a plein d'autre projets qui rapportent plus que tempest - mais ce n'est qu'une supposition (certes sarcastique) qui m'appartient. Posez lui la question sur le forum DSI.
13
La philosophie du produit est qu'il n est pas spécifiquement conçu pour sequencer d autres machines/soft mais un instrument indépendant avant tout.
Les "petits" ajouts de sequencages externes ne le font pas oublier.
Je me rappel un très long post de Chris expliquant cela ..

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 11:23:20 ]

14
C'est dommage que cette machine souffre d'incohérences de conception aussi grosses..
Le sequencer de Tempest est super comme "bloc note" .. on enregistre vite ses idées :bravo:
Mais comme il ne peut pas (vraiment) piloter d'autres machines, ni "exporter" ses séquences vers un vrai séquenceur .. comment lui donner une place dans le studio ?
A part faire des démos sympas sur youtube, dans les salons ou dans les magasins, je n'ai pas encore trouvé l’intérêt du séquenceur du Tempest.
Ceci dit, coté concurrents, ca n'a pas l'air mieux :)
15
Citation :
je n'ai pas encore trouvé l’intérêt du séquenceur du Tempest.
Se servir du Tempest comme d'une boite à rythmes autonome? :noidea:

:-D Je taquine, mais je trouve ça dommage en effet que le séquenceur ne puisse s'exporter. C'est une fonctionnalité qui existe sur les BAR depuis la nuit des temps du MIDI...
16
mouai, t'as raison, faudrait que je consacre plus de temps au BAR qu'enfermé devant mon PC :-D