Séquencer un synthé externe
- 40 réponses
- 6 participants
- 5 136 vues
- 7 followers
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2014 à 22:38:43Séquencer un synthé externe
Bonsoir
Voilà j ai essayé de séquencer mon prophet 8 avec la tempest mais je n arrive pas a enregistrer (meme en monophonique)
...Juste a jouer
Merci de m éclairer !
Voilà j ai essayé de séquencer mon prophet 8 avec la tempest mais je n arrive pas a enregistrer (meme en monophonique)
...Juste a jouer
Merci de m éclairer !
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 23/03/2014 à 18:03:21
Ouais mais le clavier midi va jouer le séquenceur (tempest ou mpc) mais pas le prophet ? Si ?
synoptik
2593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/03/2014 à 18:17:38
Clavier midi out dans le midi in A de la MPC , midi out A de la MPC dans le midi in du Prophet .
Là tu pourras jouer et enregistrer ton Prophet via la MPC et le clavier midi .
Midi out de la Tempest dans midi in B de la MPC avec une synchro midi , Tempest en master et MPC en slave .
Là tu pourras jouer et enregistrer ton Prophet via la MPC et le clavier midi .
Midi out de la Tempest dans midi in B de la MPC avec une synchro midi , Tempest en master et MPC en slave .
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 23/03/2014 à 18:56:08
Énorme merci synoptik pour ton aide
Grosse lacune en midi de ma part
J vais faire comme ça alors ! Plutôt acheter une mpc d occase que d attendre l évolution de l os midi de la tempest !!
Grosse lacune en midi de ma part
J vais faire comme ça alors ! Plutôt acheter une mpc d occase que d attendre l évolution de l os midi de la tempest !!
synoptik
2593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/03/2014 à 19:36:00
Oui je pense également (et j'espère me tromper) que l'attente concernant l'évolution du midi out sur la Tempest risque d'être longue , et même si cela évolue il n'y aura visiblement jamais plus d'une piste (question de polyphonie) , et c'est pour cette raison que j'ai acheté d'occase une Octatrack pour palier aux différents manques de la Tempest .
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 24/03/2014 à 11:08:01
Bonjour
J ai essayé différemment car je n ai pas la mpc pour l instant et ça ne marche pas
J ai branché : mon clavier midi out sur l entrée in de la tempest et la sortie out de la tempest sur l entrée in du prophet
Tout ça sur Channel 1
Quand je joue des pads du tempest en 16 tunings ça marche tempest joue le prophet
Quand je joue avec le clavier midi la ca marche plus
J ai essayé différemment car je n ai pas la mpc pour l instant et ça ne marche pas
J ai branché : mon clavier midi out sur l entrée in de la tempest et la sortie out de la tempest sur l entrée in du prophet
Tout ça sur Channel 1
Quand je joue des pads du tempest en 16 tunings ça marche tempest joue le prophet
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 21:23:06 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 24/03/2014 à 21:22:59
Si t'utilises un clavier maître t'as pas besoin du mode 16 tuning (m^me si theoriquement ça devrait marcher pourtant). Le mode 16 tuning remplace l'absence de touches.
Vérifie bien que t'as assigné le pad que tu souhaitais en mode 16 sounds et que c'est bien celui là qui est réglé dans système.
Vérifie bien que t'as assigné le pad que tu souhaitais en mode 16 sounds et que c'est bien celui là qui est réglé dans système.
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 24/03/2014 à 21:43:50
Je pète les plombs je n arrive pas a faire mon réglage system .
Le mode 16 tuning remplace l'absence de touches :ça je savais mais je voulais voir si elle s allumait quand je jouais avec le clavier maître et non
Clavier maître>séquenceurtempest>son prophet 8
C est vraiment possible ??
Merci du coup de main
Le mode 16 tuning remplace l'absence de touches :ça je savais mais je voulais voir si elle s allumait quand je jouais avec le clavier maître et non
Clavier maître>séquenceurtempest>son prophet 8
C est vraiment possible ??
Merci du coup de main
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 24/03/2014 à 22:14:51
Je ne m'en sers pas de cette façon là donc c'est pas simple de répondre et j'ai pas envie de tout débrancher mais dans la logique dans système si tu mets comme ça :
1. MIDI synth IN channel 1
2. Midi synth sound A1
4. MIDI synth record incoming ON
5. Midi sequencer OUT channel 2
6. MIDI sequencer Sound A1
Sans oublier de configurer ton clavier maître pour qu'il envoie vers le canal 1 et ton prophet 8 pour qu'il reçoive sur le canal 2.
Ca devrait marcher je pense.
ps : si c'est pour la science j'espère que ton test marchera mais sinon je ne recommande pas ce genre de config dans le sens où le sequencer externe de la tempest est monophonique, ou alors faut le faire avec un module mono :D
1. MIDI synth IN channel 1
2. Midi synth sound A1
4. MIDI synth record incoming ON
5. Midi sequencer OUT channel 2
6. MIDI sequencer Sound A1
Sans oublier de configurer ton clavier maître pour qu'il envoie vers le canal 1 et ton prophet 8 pour qu'il reçoive sur le canal 2.
Ca devrait marcher je pense.
ps : si c'est pour la science j'espère que ton test marchera mais sinon je ne recommande pas ce genre de config dans le sens où le sequencer externe de la tempest est monophonique, ou alors faut le faire avec un module mono :D
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 22:20:38 ]
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/03/2014 à 22:25:37
Citation :
C'est logique, Tempest ne permet pas d'avoir "midi thru" de la prise midi-in vers midi-out et envoyer en même temps ce qui vient de midi-in vers le séquenceur interne.
Mais je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites faire.
Tu veux sans débrancher des câbles rentrer les notes depuis ton clavier Maître dans le séquenceur de tempest et puis d'envoyer les notes depuis ton clavier Maître vers le Prophet?
Ou de jouer sur les 2 en même temps?
Peux-tu éclaircir ça?
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 24/03/2014 à 23:38:58
Merci les gars je sens que ça va le faire ,très bien expliqué et d accord avec vous sur le fait que ma config est bof , c est provisoire en attendant la mpc ...
Mais pour un gars qui veut juste : clavier maître > sequenceur tempest > synth moog : ça peut lui servir et moi aussi pour info et puis qd on essaye une config et que ça marche pas , ça énerve ...bref
Pour répondre à ta question lbgo000 :
Je joue sur mon clavier maître une melodie>j entend le son du prophet et en même temps la tempest enregistre la séquence de la mélodie que je viens de faire avec le clavier maître
Demain matin j essaye ta config Minidx !
Mais pour un gars qui veut juste : clavier maître > sequenceur tempest > synth moog : ça peut lui servir et moi aussi pour info et puis qd on essaye une config et que ça marche pas , ça énerve ...bref
Pour répondre à ta question lbgo000 :
Citation :
Tu veux sans débrancher des câbles rentrer les notes depuis ton clavier Maître dans le séquenceur de tempest et puis d'envoyer les notes depuis ton clavier Maître vers le Prophet
Je joue sur mon clavier maître une melodie>j entend le son du prophet et en même temps la tempest enregistre la séquence de la mélodie que je viens de faire avec le clavier maître
Demain matin j essaye ta config Minidx !
- < Liste des sujets
- Charte