Sujet de la discussionPosté le 08/04/2014 à 11:54:23Roll en 16 Levels
Bonjour
J ai (ré)essayé un truc ce matin :
Utilisé le Roll ou arpegiator du tempest pour un hihat en mode 16 Levels
Mode Roll
Mode up , octave 0
J appuis sur 2 pads (donc 2 vélocités différentes )
En direct ça marche mais pas en enregistrement !!
Chez vous c est pareil ?? (Os)
Comment contourner ça si la tempest ne peut le faire (à part utiliser 2 pads en 16 sounds) ?
Merci pour vos réponse
Pourquoi la vendre quand on peut les additionner?
Ca donne 8 voix de plus + acces a des samples choisis + des effets en plus.
Ca peut etre tres interessant de les voir ensemble.
parce que je vais pas additionnner 50 machines .
j'ai deja 2 BAR, 2 synthés numerique, 3 synthés analo, 2 sampleurs, des effets, des drones etc ... !
ya un moment faut pas accumuler mais remplacer sinon ya doublon
Tu veux dire que dans tout ça, les premiers trucs qui gicleraient si tu devais recentrer ce serait l'AR ou la Tempest ? Tu dois avoir du sacré matos alors.
Un setup type Tempest + AR + 1 analog mono + 1 sampler me semble intéressant.
oui j'ai beaucoup de materiel, mais en général lorsque je compose je me focalise sur une machine en particulier et les autres viennent se greffer . Autrement on s'y perd. Donc parfois c'est la tempest où se crée 80 % de la structure du morceau, parfois c'est une autre etc ... selon mon inspiration en fait. D'ailleurs c'est marrant selon la machine sur laquelle je me focalise, le type de musique qui en ressort est bien different, preuve aussi que chaque machine à son propre workflow et sa personnalité et ca c'est genial .
en BAR j'ai une tempest + Mchine drum d'elektron = 2 BARS qui se completent ultra bien tant elles n'ont rien a voir en terme de son.
Je ne connais pas encore plus que ca l'analog rytm, mais je pense que le tempest a un tellement forte personnalité qu 'il serait difficile de rivaliser avec elle en terme d'idientité sonore, du moins / a ce que j' ai pu entendre de l'AR.
Pour moi avoir une tempest et une AR ferait grave doublon .
RQ : je crois par contre qu'on sort un peu du sujet de depart...
si tu veux envoie moi un message en privé.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 18:56:54 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 11/04/2014 à 19:11:03
x
Hors sujet :
Oui desolé du hors sujet. Je suis pas fan des messages privés. Je comprends bien ton point de vue, j'ai aussi pas mal de matos que j'utilise selon les situations, mais par contre je ne suis pas convaincu que l'AR fasse tant doublon que cela. Dans l'équatio, j'éliminerais plutôt la MD. Mais c'est une affaire de goût.