Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation ?
Salut,

La tempest me fait de l'oeil et j'aurais aimé savoir si elle est facile a utilisé, genre MD ? j'ai pas envi de me prendre la tête dans des menus sous menus !
Afficher le sujet de la discussion
11
ba oui biensur que j'ai raison "maxence " :)
Non serieusement le mec qui n'y connait rienen synthese additive ou soustractive va galerer pour obtenir des sons personnels sur cette machine.
Il n'y a pas vraiment de presets sauf a utiliser tels quels les samples mais alors la je vois pas l'interet d'avoir une telle machine,autant utiliser un sampleur !
12
C'est simplement que l'interet de l'analogique c'est de creer aussi quelquechose de frais alors que si on veut juste un son deja existant... Les samples sont la pour ca non? Si la machine les propose pourquoi s'en passer ?
13
non les samples sont la pour creer des couches des sons ( layering en anglais) avec les oscillateurs analogiques 1 et 2 . effectivement du peux ls utilser seuls et parfois c'est le cas mais le but d'integrer des samples dans la machine apur but au depart ce que je dis .
14
Oui tu peux en faire ce que tu veux et les utiliser en layer...je le fais aussi... Et ca m'empeche pas d'avoir un kit 808 et un kit 909 a partir des samples internes sans modif. Je vois pas le probleme.
15
en fait je voulais dire "909" (entre guillemets hein) c juste qu'au début je savais pas qu'on pouvait faire un kik seulement avec un filtre (sans forme d'ondes) et que pour rajouter de la patate a un kik fait a partir d'une forme d'onde une enveloppe sur le pitch aide pas mal. chose que tu apprend avec les vielles machines (et internet) c vraiment une machine pour les gens qui maitrisent grave la synthèse analo. Pis finalement cette machine regroupe tout ce que tu peux faire dans ce type de synthèse c LE couteau suisse pour le connaisseur (y compris pour les sons de clavier analo). Pour les autres ils vont s'y perdre et pas aimer du tout, d'ailleurs je pense que cette machine ne ce vend pas très bien (je peux me tromper) car elle est vraiment balèze: c pas ton premier synthé quoi ...
16
Citation :
Non serieusement le mec qui n'y connait rienen synthese additive ou soustractive va galerer pour obtenir des sons personnels sur cette machine.

additive?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
oui la synthese additive = synthese FM ( par modulation de frequence )
18
la synthese additive, c'est pas de la FM, c'est... additif( mais oui quelque part, c'est un peu une meme approche: on rajoute des harmoniques/frequences contrairement à la soustractive):-D
non, je posais la question par rapport à la tempest, y a de l'additive dessus? ça m'etonne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Citation :
je posais la question par rapport à la tempest, y a de l'additive dessus? ça m'etonne...

Synthèse soustractive uniquement