Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2015 à 18:17:33midi clock et transport
savez vous si on peut dissocier l'horloge de la machine et le transport ?
dit autrrment : si la machine recoit du midi ( est esclave ) peut on lui dire "ok " pour recevoir les infos de transport et qu'elle reste independante niveau clock ?
On peut faire ca sur les machines elektrons ...
pas trouvé sur la tempest et ca me serait utile
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/03/2015 à 20:16:34
Ce n est pas config mais pour moi je pense que c est faisable
Le midi clock mode ne concerne que l horloge midi
Tu peux être plus précis sur ce que tu veux faire
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3Posté le 25/03/2015 à 21:02:30
je voudrais faire en sorte que ma machine maitre ( une octatrack) envoi a la tempest toutes informations midi ( cc, play stop, etc ... ) mais pas l'horloge car je voudrais pouvoir regler independamment le tempo de la tempest / à mon octatrack.
mais je crois que c'est pas possible car dans les reglages "systeme" de la tempest lorsque qu'on veut mettre la tempest en slave , ca se joue sur le parametre "clock" => "master" "slave" "slave thru" comme possibilité.
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/03/2015 à 22:09:16
Bah en fait c est ma config et chez moi ca fonctîonne parfaitement !
Ma tempest est maître juste pour le clock vers l OT mais l OT pilote ma tempest et lui envoi des cc
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5Posté le 25/03/2015 à 23:02:35
et donc tu regle la tempest sur master ?
mais si tu fais ca et que tu appuie sur le bouton play de l'octatrack, est ce que ca lance le bouton play de la tempest ?
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 25/03/2015 à 23:14:03
Citation :
et donc tu regle la tempest sur master ?
Oui
Citation :
mais si tu fais ca et que tu appuie sur le bouton play de l'octatrack, est ce que ca lance le bouton play de la tempest ?
Effectivement c est possible ...j fais plus attention
Je regarde demain pour être sur à 100%
Mais c est la seul limite
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7Posté le 26/03/2015 à 10:13:02
Citation :
Tu as raison le bouton play /stop de l OT ne lance pas le séquenceur de la tempest !
Moi je lance play avec la tempest pour la rythmique
Mais on peut lancer play sur l OT pour piloter un synth IN Channel de la Tempest
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8Posté le 26/03/2015 à 14:36:44
donc c'est ca on peut pas dissocier l'horloge midi des messages de transport midi .
tanpi, je vais faire autrement !
merci quand meme life vest
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9Posté le 26/03/2015 à 15:19:55
Le seul souci c est de lancer le morceau avec la Tempest ! Non ?
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10Posté le 26/03/2015 à 22:42:33
oui .
par habitude et reflexe , je prefere tout faire avec l'ot. histoire d'ergonomie quoi ...