Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des echantillons

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des echantillons
Bonjour,

En explorant les échantillons du Tempest, j'ai l'impression que les échantillons après 369 ont une sorte de "distortion numérique" lorsque le filtre est complètement ouvert (ou contourné).
Je pars d'un patch initialisé, avec les enveloppes en mode ADSR, et je mets l'échantillon 386 (par exemple) sur l'OSC3 tout les autres étant à zero bien sur .. les hautes fréquences n'ont pas du tout un son "pur", comme si une distortion trainait .. je suis obligé de filtrer pour que le sample sonne bien..
Est-ce que votre machine réagit comme cela également ?
connaissez vous des limitations dans l'utilisation des échantillons ?

merci d'avance pour vos avis :)
2

Cela fais longtemps que je lis ce sujet et me dis qu'il faudrait que je jette une oreille pour constater ce phénomène: hé bien, j'ai les mêmes impressions mais pas sur toutes les formes d'onde proposées après la 369 éme .

Un léger "buzz" accompagne les formes d'onde suivante, c'est vrai: 371, 373, 378 (FMtAOh), 385, 393 (HiTop), 394 (WmReed) et peut-être d'autres puisqu'on peut sélectionner encore jusqu'à la 464 (VS 95) qui buzze elle aussi mais légèrement .

 

3
Merci Corbo-Billy,
c'est bien un "buzz" (un peu comme un bit-reduction) plus ou moins marqué qui se fait entendre (on le voit bien aussi quand on regard avec un analyseur de spectre)
quelque part, ca me rassure, car je me demandais si je devais envoyer ma machine en SAV..
je me demande quand meme si c'est "voulu" par DSI .. je n'ai rien trouvé sur leur forum
4

Citation de : .:monoman:.


je me demande quand meme si c'est "voulu" par DSI .. je n'ai rien trouvé sur leur forum

 Cela ne me gêne pas mais on peut leur écrire afin de savoir _

5
Bonjour,
Suivant le conseil de Corbo-Billy, j'ai contacté le support DSI. Je vous copie leur réponse :
Citation :
Hi Jerome,

I'm sorry to hear that you are encountering troubles with your Tempest. I would be happy to assist you with it. The sound you are hearing is the known and expected operation of the samples in question, nothing is physically wrong with your Tempest.

The samples you listed are from the Prophet VS. The waveforms are single cycle waveforms and are at the low bit/sample rate as run the original Prophet VS.

I hope this helps.

Thank you,

Carson
Dave Smith Instruments
6

Hé oui et la pauvreté de la résolution des formes d'onde de cet instrument est confirmée dans l'article suivant . facepalm

 

https://www.soundonsound.com/sos/nov01/articles/retroprophetvs.asp

 

Reconnaissons l'honnêteté de l'équipe de Dave Smith Instruments _

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 11:20:52 ]