Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest : Débutant en synthèse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tempest : Débutant en synthèse
Bonjour à tous !
Je n'ai trouver que peu ou pas de réponse à ce sujet et je me permet donc de poster une requête ici !
Je suis débutant en synthèse souhaitant me créer un setup destiné au live , je produis à l'heure actuelle sur un ordinateur .
La tempest est une machine qui me pait depuis un moment , j'adore son grain et ses sonorités analo puissantes . Je suis à 2 doigts de craquer et de l'acheter .
Cependant j'ai entendu que c'était un synthétiseur complexe et qu'il est difficile d'obtenir ce que l'on veut dessus , j'ai uniquement quelques notions de synthèse et je voulais savoir si c'était une machine avec lequel prendre ces premières marques était conseillé ? Je ne roule pas sur l'or et j'aimerais que les machines que j'achète se complètent et qu'elles me soient utiles dans le futur . Je suis motivé et je passe beaucoup de temps sur les productions je pense que c'est pas l'envie qui manque mais est-ce que la courbe d'apprentissage est trop raide ? J'ai penser à l'AR mais je quitte mon ordinateur pour justement passer outre cet aspect de sample etc ...
Merci de vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11

Et honnêtement, même ceux qui ont déjà un bagage conséquent en synthése sonore rencontre quelques difficultés avec l'ergonomie de la Tempest qui est particuliére .

Une fois, cette particularité avalée en ayant parcouru les entrailles de la machine de Dave Smith pour comprendre sa hiérarchie, sa géographie interne, c'est ensuite beaucoup plus aisé . Mais effectivemment, je déconseillerais la Tempest pour débuter malgré mon empathie sonore pour celle-ci _