Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur midi

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquenceur midi
Bonjour tout le monde,

Pensez-vous que dans une future maj dsi compte ajouter des pistes midi supplémentaires pour contrôler des appareils externes synthés ou autres? Ça ne me semble pas infaisable et une seule piste c'est vraiment pas assez...
2
Citation de M. :
Bonjour tout le monde,

Pensez-vous que dans une future maj dsi compte ajouter des pistes midi supplémentaires pour contrôler des appareils externes synthés ou autres? Ça ne me semble pas infaisable et une seule piste c'est vraiment pas assez...


Pour faire court: très peu probable, ce n'est pas l'objectif premier de l'instrument (d'ailleurs y a-t-il encore des updates prévus ?)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
Dommage, je le trouve vraiment cool comme séquenceur.
4
ba si c'est assez si tu utilise cette seule piste MIDI comme controleur et non comme enregistreur midi .
Moi je l'utlise popur jouer mes synthés externes mais je n'enregistre pas les evenements midi dans le tempest mais dans un autre sequenceur externe et ca le fait a fond . J'utilise l'ergonomie de la mchine pour creer des patterns midi quoi .
5
Merci pour l'astuce mais j'ai oublié de préciser que je n'utilise plus l'ordinateur... du coup je suis à la recherche d'un bon séquenceur pour piloter juste 5 synthés, mais dépenser plus de 1000€ pour une Octatrack ou 2000€ pour un cirklon malgré l'étendu de leur possibilité non merci, j'avoue il y en a d'autres mais pas intéressant. Mon but étant avant tout d'avoir le strict minimum.
La tempest ou même l'analog rytm peuvent techniquement rajouter cette fonction mais les constructeurs brident leurs machines volontairement et c'est bien dommage pour moi.
6
Vous me direz si j'ai eu les moyens d'acheter une tempest et une analog rytm pourquoi pas acheter une autre machine... Et comme disait bloodofjesus elles n'ont pas été créé dans ce but là. Mais bon si je peux éviter de dépenser plus ce serait pas plus mal.
7
Octatrack :aime::aime::aime:
8
Citation de M. :
Merci pour l'astuce mais j'ai oublié de préciser que je n'utilise plus l'ordinateur... .

Ca tombe bien moi non plus !
enfin sauf pour enregistrer mes productions hardware biensur et mettre sous forme d'un disque avec un peu de traitement / mixage.
Si tu veux un bon sequenceur hardware, tu aura pas le choix faudra cracher au bassinet !
Attention pour l'octatrack : son sequenceur midi est quand meme pas mal limité, c'est une fonction secondaire de la machine . j'ai l'octatrack , j'utilise son sequenceur midi pour controler des effets harware en midi mais pour controler un instru je me trouvais un peu limité , notamment par l'impossibilité de créer des sequences longues à une bonne resolution et l'impossibilité de faire reelement swinger le pattern ( trop droit ) .

Si tu n'a qu'une machine hardware et que tu t'eclate deja avec , tu va vite chopper le virus , t'inquietes :bave::bave:

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 09:28:04 ]

9
Que pensez-vous du keystep d'Arturia en complément de cette Tempest?
Vu qu'à priori on ne peut pas enregistrer les séquences en polyphonique...
(Je n'ai pas cette machine mais il se pourrait bien que je revende une partie de mon matos pour y gouter:aime:)
10
Oui...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.