Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tempest TIPS

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 952 vues
  • 5 followers
1 tempest TIPS
Vu sur dsi forum :

• If you half the tempo of your beat/project before you start recording anything you can achieve double the bars per beat


=> est ce que si on fait ca, on garde la meme resolution jusqu'a 1/32T ?
si c'est le cas ca veut dire qu'on peut créer des patterns de 16 mesures . WOUAOU !!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 09:34:31 ]

Afficher le premier post
11
Citation de dekalboy :
Voici le post de YORGOS pioché du forum DSI avec tous les TIPS. Si il y en a qui capte pas bien l'anglais , je veux bien aider

Merci; c'est vrai que quelquefois, la technique de la Tempest + la nécessité de traduire en ajoute en couche de compréhension et de difficulté .
Néanmoins, il faut souligner la volonté et grande disponibilité de Roger Linn autour de ces aspects .
12
New tip for me :

La tempest est en fait dotée d’un SIDECHAIN Compressor ;)

SHIFT + turn COMPRESS knob fait apparaître une enveloppe spéciale pour la compression avec la sélection de la source qui va trigger cette enveloppe .
Pour que ça marche bien il faut mettre la source sur un voice a part mais pas sur l’ensemble main out . Si la source est un kick , mettre en sortie audio V1 par exemple .
Le sidechain d’applique uniquement sur la sortie main .
13
Merci, je vais regarder cela _ :bravo:
14
Salut a tous,
pouvez vous me dire comment faire :

lorsque j'assigne par exemple une basse sur le pad1 et que je joue avec le cutoff , je souhaite garder le cut off sur ce pad meme quand je passe en mode 16 mutes, car il me semble essentiel de pouvoir continuer a modifier la basse tout en lancant quelques pistes kick hit hat etc...
sans modifier les autres pistes
c'est pour faire les break quoi :)

je suis sur que ca doit etre simple mais je n'ai pas encore trouver l'astuce
merci beaucoup
15
Hello,
Et bien je crois que ce n'est pas possible !
lorsqu'on passe en mode 16 Mutes ou 16 Beats, les contrôles deviennent globaux à toutes les Sounds.
16
Ce n’est pas trop le workflow de la machine .
Ceci étant dit , si tu insiste pour vouloir conserver cette façon de faire , je pense que c’est faisable en utilisant un contrôleur midi qui te permettra de muter demuter tes pads sans avoir à aller dans « 16 mutes » et donc la tu pourra rester sur « 16 sounds «  et jouer avec ton cut off :clin:
17
merci pour vos réponses les gars,
à vrai dire c'est étrange que personne n'ait demandé ce genre de fonction au temps ou le développement software était actif
du coup je vais voir pour ajouter un petit contrôleur midi pour lancer les pistes tout en restant en en beats ou 16 sounds
merci beaucoup et bonne musique à vous