Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucis

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit soucis
Salut à tous,
Je possède la Tempest depuis un mois mais depuis quelque temps j'ai un problème:
Sur la piste 1 et seulement sur celle-ci, quand j'enregistre un pattern et que je le met ensuite en lecture aucun son n'est produit et ce quel que soit le projet chargé. J'ai vérifié l'état des mutes, dans le mode pad events, les évènements sont bien là. J'ai beau mettre le volume de la piste au max, mettre la vélocité au max sur chacun des évènements, rien n'y fait, aucun son ne sort. Je précise que j'ai le dernier OS en date, que je n'ai pas changé d'ailleurs, je ne comprends pas. Faut-il que je l'envoie en SAV????
2
Regarde si la piste 1 n'est pas déclarée comme piste midi out synth (dans la config)
3
ah ça c'est un truc auquel je n'ai pas pensé . je vais checker ça......
4
je suis allé voire dans le menu système mais je m'y perds un peu, peux-tu être plus précis quand à la manière de faire stp?
5
System
Category : Midi polyphonique keyboard play
Midi : Synth Sound - mettre le N de pad autre que ceux que tu utilise (banque B par exemple).

Elle n'est pas Mute t'a piste?
6
non elle n'est pas mutée, et ça le fait sur tous les projets...je vais tester ça tt à l'heure...
7
nan ça change rien,
j'ai une autre question qui me titille d'ailleurs:
quand je branche des cables dans les sorties séparées, même si j'assigne aucun son aux sorties séparées le son général passe de la sortie main aux sorties 1et2 puis 3 et 4 puis 5 et 6 et revient à la sortie main de façon cyclique. Quand j'affecte 6 sons à chacune des 6 sorties aux plus rien ne sort par le main....je crois qu'elle va partir en SAV :pleure:
8
Citation de Senseï :
nan ça change rien,
j'ai une autre question qui me titille d'ailleurs:
quand je branche des cables dans les sorties séparées, même si j'assigne aucun son aux sorties séparées le son général passe de la sortie main aux sorties 1et2 puis 3 et 4 puis 5 et 6 et revient à la sortie main de façon cyclique. Quand j'affecte 6 sons à chacune des 6 sorties aux plus rien ne sort par le main....je crois qu'elle va partir en SAV :pleure:

C'est normal que, quand tu affecte 6 sons chaqun à une voie, rien ne sort par le main - les sons sont dirigés vers leur sortie particulière - tu les entends sur ses sorties. Par contre si le 7e son n'est pas affecté à une voie particulière - tu l'entendra sur le main (où dans le casque.
Après, je vois que sur ta machine également le son "se balade" entre les sorties - j'ai la même chose, c'est le "super" OS de Tempest... :( toujours pas au point.

J'ai trouvé que ça disparaît avec une gestion précise des voies/sorties - je ne garde jamais de câble branché sur une sortie si aucun son n'est attribué à la voie correspondante.
Autrement, si j'attribue un son à une voie, je branche obligatoirement le câble sur la sortie correspondante, où je ne branche aucun câble sur les sorties 1-6 et écoute uniquement sur main/casque.
Il me semble que cette belle fonction de la machine contient des bugs....

Dans ton cas, débranche tous les câbles, garde uniquement le casque, prends testes les projets d'usine - et si ça ne marche toujours pas... je donne ma langue au chat.
9
oui, pour le son qui se ballade j'ai fait un tour sur le forum de dsi et ça a l'air "normal", par contre je n'ai pas résolu mon pb de piste 1 muette c'est trop chelou, d'autant plus que ça ne le faisait pas au début....à part ces petits soucis c'est quand même une superbe machine mais j'ai pas encore trouvé la manière de bosser avec qui me convienne vraiment. ce que je trouve bizarre aussi, c'est que quand j'enregistre sur live et que je bouge le tempo sur la tempest (la tempest est maitre, live esclave) j'arrive pas à enregistrer le mouvement du tempo...encore un truc chelou mais là je me demande si c'est pas du à live, faudrait que j'essaie avec la mpc pour voire si c'est pareil.
10
Citation de Senseï :
j'arrive pas à enregistrer le mouvement du tempo...

peut etre que tempest n'envoi pas de MIDI CLOCK OUT ?