Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi note : Pad

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi note : Pad
Dans System : MIDI Remote Pad IN Play , je n arrive pas à assigner les pads de la tempest !?
Je veux ,avec un autre séquenceur que celui de la tempest , séquencer les pads de la Tempest
Si quelqu un a déjà utilisé les MIDI note pad , merci pour son aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le TOP !!!! C est tout bon
J ai oublié de cocher un truc sur patterning ! icon_facepalm.gif
Merci encore tu m as bien sauvé !
Vu que je me plains souvent à ma femme et mes petits de ne pas avoir assez le temps de faire du son , je compte utiliser cette application pour le côté nomade et faire des "Tempest -maquettes" partout (train , canapé, wc)
L appli est vraiment bien foutu et ça va vite !
Par contre la Tempest n enregistre pas en slave , non ?
D habitude elle est en master au studio

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:24:46 ]

12
Citation :
Par contre la Tempest n enregistre pas en slave , non ?

?Que veux tu dire par ça?
13
Et bé si la Tempest est réglée en slave , l activation du bouton rec "bloque " la lecture du séquenceur qd je lance patterning mais j ai trouvé un truc pour détourner l enregistrement
Le but étant de bosser du beat sur patterning et de l enregistrer sur la Tempest
T en penses quoi !?
14
Citation :
si la Tempest est réglée en slave , l activation du bouton rec "bloque " la lecture du séquenceur qd je lance patterning mais j ai trouvé un truc pour détourner l enregistrement

Chez moi ça ne bloque pas.

Mais je pense qu'il vaut mieux garder tempest master si tu enregistre les notes envoyées par patterning pour les question de synchro.

Par ailleurs, quand je faisais l'enregistrement patterning -> tempest, seul résultat "potable" était la quantisation 16th sur tempest et limitation aux 16th sur patterning . Si j'avais les 32 ou 16t ou 32t - je ne reconnais pas trop mon pattern - il y avait des décalages de notes.
Si non la Quant : off marchait également...
Bref, je n'ai pas poursuivie plus loin avec les 2 machines. À vrai dire ça me casse les pieds de fouiller tous le temps les menus interminables de tempest pour programmer les sons... ah la paraisse...
En fait, tempest a un super son, mais de ne pas pouvoir régler la fréquence des 2 oscillateurs au même temps m'agasse (il faut appuyer sur le(s) bouton(s) pour passer de l'un à l'autre (les enveloppes c'est pareil), bon, j'ai pas d'énormes affinités avec cette machine...
15
Citation :
bon, j'ai pas d'énormes affinités avec cette machine...

Ooooh bê merde alors , j pensais que c était ton bébé !
Citation :

Chez moi ça ne bloque pas.

Mais je pense qu'il vaut mieux garder tempest master si tu enregistre les notes envoyées par patterning pour les question de synchro.

Par ailleurs, quand je faisais l'enregistrement patterning -> tempest, seul résultat "potable" était la quantisation 16th sur tempest et limitation aux 16th sur patterning . Si j'avais les 32 ou 16t ou 32t - je ne reconnais pas trop mon pattern - il y avait des décalages de notes.
Si non la Quant : off marchait également...
Bref, je n'ai pas poursuivie plus loin avec les 2 machines. À vrai dire ça me casse les pieds de fouiller tous le temps les menus interminables de tempest pour programmer les sons... ah la paraisse...
En fait, tempest a un super son, mais de ne pas pouvoir régler la fréquence des 2 oscillateurs au même temps m'agasse (il faut appuyer sur le(s) bouton(s) pour passer de l'un à l'autre (les enveloppes c'est pareil), bon, j'ai pas d'énormes affinités avec cette machine...

J vais voir ca à l usage;)
16
Citation de life :
Citation :
bon, j'ai pas d'énormes affinités avec cette machine...

Ooooh bê merde alors , j pensais que c était ton bébé !

J'ai une "légère" préférence des systhèmes modulaires.
Les menus tuent ma créativité, que je n'ai d'ailleurs pas beaucoup ;)
17
Citation de lbgo000 :

si tu fais un appui long sur select tu peux modifier le pitch des 4 oscillos en même temps....
18
Citation de Senseï :
Citation de lbgo000 :

si tu fais un appui long sur select tu peux modifier le pitch des 4 oscillos en même temps....

J'ai dit au même temps et pas tous d'un coup ;)
Par exemple, régler l'attaque des enveloppes de filtre et d'ampli au même temps mais avec les valeurs bien distinctes.
19
ben t'as combien de doigts et d'yeux toi ?
20
Citation de Senseï :
ben t'as combien de doigts et d'yeux toi ?

aucun icon_facepalm.gif