Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est il possible d'utiliser Tempest sans utiliser son sequencer?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 est il possible d'utiliser Tempest sans utiliser son sequencer?
salut a tous,

je ne possede pas la machine mais j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser Tempest via MIDI juste comme expender en multipistes sans utiliser le sequencer interne de la machine j'ai deja un tres bon sequencer

merci :)
2
oui bien sur !
:bravo:
3
comment ca se passe? tu envoies des pistes midi classique, MIDI 1, 2, 3 ... 16?
sur chaque voie MIDI tu peux controller la hauteur des notes?
gerer les envoi de CC depuis ton sequencer externe?
tu ne démarre jamais la Tempest du coup?
4
personne pour m'en dire un peu plus?
le séquencer de Tempest semble n'aller jusqu'a 8 mesures et en plus j'aimerai eviter de multiplier les sequencers.
5
1. Les commandes des pads (batterie) - seq externe envoie les notes correspondantes aux pads sur 1 seul canal midi. Pas de hauteur des notes individuelles. Monophonique.
2. Les commandes du synthé - seq externe envoie sur 1 seul pad sur 1 canal midi les notes avec la hauteur des notes. Peut recevoir les accords (polyphonie).
3. Les seuls quelques CC pour les beat FX (agissent sur toutes les voies) peuvent être reçus par Tempest depuis un seq externe.
4. Il n’est pas nécessaire de démarrer Tempest pour recevoir les midi externes
6
Citation :
comment ca se passe? tu envoies des pistes midi classique, MIDI 1, 2, 3 ... 16?

Pas du tout
7
ok merci lbgo000

mais donc pour precision il faut choisir entre 1 les commandes de pads batterie (monophonique) OU alors 2 les commandes du synthé (polyphonique)
impossible d'avoir les 2 sur des canaux midi differents?

[*]3. Les seuls quelques CC pour les beat FX (agissent sur toutes les voies) peuvent être reçus par Tempest depuis un seq externe.[newline]

donc impossible d'agir en CC sur le decay des cymbales, l'evolution d'un son de synthese etc etc?
la loose ca :/
dommage moi qui cherchait un bon sound module en desktop avec un caractere sonique analogique comme celui de Tempest
8
Citation :
il faut choisir entre 1 les commandes de pads batterie (monophonique) OU alors 2 les commandes du synthé (polyphonique)
impossible d'avoir les 2 sur des canaux midi differents?

Si, tu peux avec 1 canal midi commander les pads de la batterie et simultanément, avec un autre canal midi, commander 1 pad dédié au synthé
Citation :
donc impossible d'agir en CC sur le decay des cymbales, l'evolution d'un son de synthese etc etc?

tu peux agir sur le decay, mais de tous les instruments d'un coup - DSI a fait l'implémentation midi uniquement sur quelques paramètres globaux et pas sur les paramètres individuels (malgré maintes demandes durant les mises au point de son OS)
Citation :
avec un caractere sonique analogique

Elle en a du caractère cette BàR (ce n'est pas un module desktop), son workflow, ses avantages et ses inconvénients - à prendre ou à laisser.
:clin:
9
c'est vraiment dommage de leur part de pas faire d'implentation midi de tous les paramètres, j'imagine que le scripte doit etre beaucoup plus long et peut etre que ce n'est tout simplement pas faisable.

et du coup si on utilise la bar en mode lecture/rec et que je fais les modif de paramètres CC sur la bar en direct pendant l'enregistrement ca peut peut etre le faire non?
mais du coup le probleme c'est que les notes MIDI seront enregistrées elles aussi j'imagine.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 09:49:22 ]

10
grrr désolé j'arrive toujours pas a quoter avec cette messagerie.

quand tu dis:
tu peux avec 1 canal midi commander les pads de la batterie et simultanément, avec un autre canal midi, commander 1 pad dédié au synthé

ca veut dire que je peux avoir jusqu'a 16 canaux midi qui envoient soit du monophonique en mode "kit de batterie" par note dans la piste MIDI, soit du polyphonique/monophonique où là chaque note MIDI de cette piste MIDI va determiner la hauteur des oscillateurs?
mais du coup X 16 canaux?
Canal MIDI 1: kit 1
Canal MIDI 2: Kit 2
Canal MIDI 3: BASS
Canal MIDI 4: synth etc etc...?

et sinon quand tu dis:
tu peux agir sur le decay, mais de tous les instruments d'un coup

tu veux dire de tous les instruments d'un coup sur le canal midi precisement ou sur TOUS les canaux en meme temps.
genre est ce que je peux controller les decay des cymbals via CC sur le canal MIDI 2 sans changer ceux qui sont sur le canal MIDI 1 par ex?