Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Sampler avec convertisseurs

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 915 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sampler avec convertisseurs
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe chez emu un sampler rack avec des convertisseurs équivalents à ceux de la sp1200, peut-être que je reve mais ce serait un bon compromis avec une mpc, évidemment pour des raisons de budget :clin: ,
merci!
Protège ta nuque
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
très intéressant le site!
D'après ce que j'ai vu les plus ressemblants sont effectivement l'emulator II et aussi l'emax 1, mais les caractéristiques sont quand mêmes un peu différentes de la sp1200. (l'emulator II sample en 8 bit et travaille en 14)
L'emax 1 sample lui en 12 bits comme la sp, je n'ai par contre pas trouvé les données du filtre qui est parait-il un élément essentiel du son sp. Mais enfin peut-être suis-je trop perfectionniste, le mieux serait de tester , mais bon faut encore pouvoir.
J'accueille toujours volontiers vos avis sur ce sujet! Merci
Protège ta nuque
12
L'emuII est fort different de la SP1200
L'emax 1 est quasi identique a la sp avec en plus le filtre ajustable
un dsp pour les transpositions possibilite d'avoir un HD ect...
13
Concernant les filtres de la sp1200, il faut pas oublier qu'ils ne sont que sur les sorties 1 et 2 (donc pas les 6 autres) et q'ensuite leur enveloppe n'est pas modifiable, donc ca sert surtout sur des sons courts et pas sur les boucles: sinon ca donne une résultat bizarre...

https://soundcloud.com/french-riv

14
En effet,

Le filtre de la sp1200 c'est vraiment pas utile a entendre!
15
Ah bon ?
j'espere que vous decouvrirez tres bientot quel genre de grains ils cachent .....
du GROS GROS SON !!!!
16
Bien sur que leurs grain est bon... mais sur des sons courts!

https://soundcloud.com/french-riv

17
Qu'est-ce que je lis là. :oo:

Les filtres de la sp1200, sont sur les 6 premières des 8 sorties, et non sur 2 selement, et ils font toute sa personalité.
Sorties 1&2: passe bas, destiné au kik et au basses...
Sorties 3&4: filtres dynamiques dont la bande de fréquences varie vers le bas, en foction du temps
Sorties 5&6: filtres dynamiques dont la bande de fréquences varie vers le haut, en foction du temps (sur certains models celles-ci varient aussi vers le bas).
Sorties 7&8: non filtrés.

Et malheureusement aucune autre machine ne possède ce système,(a ma connessance) et c'est bien domage...
Par contre la SP est faite pour sampler des sons courts, a la base c'est une boite à rythme, on peut toujours la détourner, mais a condition d'avoir une boucle de mois de 2,5 secondes, ce qui est un peu court, me direz vous.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
18
Il est vrai que les filtres sont sur les 6 premières sorties avec des réglages différents par pairs.

Il est aussi vrai qu'ils ont un certain grain et peuvent rendre de grands services.

Mais n'oubliez-pas qu'il s'agit de filtres CURTIS SSM2044 c'est a dire un filtre low pass analogique en chip. Ce qui reste le bas de gamme du filtre analogique.

Je peux vous garantir qu'en temps que constructeur de synthés modulaires, j'ai déjà construit quelques dizaines de filtres différents (moog lader, nyle steiner, arp 2600, etc....) j'ai aussi construit le SSM2044 selon le datasheet de curtis et c'est celui qui sonne de loin le plus cheap.

La sp reste une pur merveille et ses filtres aussi.

Respect. 12 bit 26040HZ and below......
19
Sinon, l'emax1 me semble la machine la plus proche de la SP.
Mais pas le 2 et 3 qui travaillent en 16 bit's.

Côté sequencer, celui de la SP est extra mais nettement moins groove que la MPC 60 conçue par Roger Linn...Aucune machine ne groovera autant que les machines de ce mec.
20
On ne s'énerve pas :non:

Ces considération sont mon avis personnel, pas besoin d'étre méchant avec moi je suis nouveau.

Et j'ajoute que la sp est la machine ultime de mon studio elle claque du beat sur toutes mes prod's depuis 11 ans.

A+ les 12 bits 26040hz, et aussi les 27500hz de la sp12