Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet Sampler avec convertisseurs

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 887 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sampler avec convertisseurs
Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe chez emu un sampler rack avec des convertisseurs équivalents à ceux de la sp1200, peut-être que je reve mais ce serait un bon compromis avec une mpc, évidemment pour des raisons de budget :clin: ,
merci!
Protège ta nuque
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais nettement moins groove que la MPC 60 conçue par Roger Linn...Aucune machine ne groovera autant que les machines de ce mec.



Citation : Ces considération sont mon avis personnel



Je donne le mien: J'ai lontemps utilisé des MPC (60, 2000, 3000 et 4000).
Et je touvais leurs groove imbatable...
Mais pour arrivé à ce que je voulais entendre, il me falais décaler certain éléments.
Alors qu'avec ma SP1200, c'est imédiat, ça le fait tout de suite.
J'ai lontemps cherché se groove, et je l'ai enfin trouvé. (j'ai même eut une SP12, et je trouvais qu'elle groovait comme une démo bontampi, comparé aux MPC).

Donc je n'aurais pas eut une SP1200 par hasard, je ne serais jammais allé cherché de se coté là...

Mais c'est mon goût persso.

PS: le groove de la LINN 9000 est formidable, un crant au dessus des MPC.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
22

Citation : (j'ai même eut une SP12, et je trouvais qu'elle groovait comme une démo bontampi, comparé aux MPC).

:?: :?: :?:
Tu trouves que la sp12 turbo ne groove pas pareil que la sp1200 ?
Je connais quelqu'un qui a les 2 et moi même j'ai une sp12 turbo je vois pas du tout la difference et je pense pas que e-mu ai change quelque chose coté sequenceur entre ces deux machines .A verifier...
23
Bon, je vais dévelopé un peut.

On m'avais passé cette fameuse SP12, qui n'était pas une turbo, parcequ'elle avait de gros soussis de fonctionnements, et que je bricole toujours un tas de machines...

Donc le son était pourri, car elle avait un problème sur l'entrée sample, et elle bugait sévert en mémorisation, et blocages divers.

Malgré que je pense que le séquensseur était intacte, cette remarque est à prendre avec des pincettes... Et je l'ai surtout mantioné pour dire que j'avais découvère le groove de la 1200, sans y croire une seconde avant de taper un beat dessus, en me disent que j'allais m'en servir comme un vulgaire sampleur de plus, (né, a son désavantage, dans les années 80, en plein trou noir du son).

Et maintenant je préfère pèrdre un bras que cette machine. :aime:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat