Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Sequencer synthé

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequencer synthé
Je me suis rendu fou tout le weekend pour sequencer mon nova avec la MD, j'y arrive pas, pourtant avec ma quasimidi 309 pas de probléme

Qui pourrait m expliquer SVP j'y connais pas grand chose en midi, et je parle pas un brin anglais
2
Salut,

si j'ai bien compris, tu veux utiliser la MD en maître et le nova en slave (esclave): ce qui veut dire que tu dois configurer la MD de cette manière. Ne connaissant pas la MD, je ne peux t'aider sur ce point, mais tu dois trouvr la solution dans le mode d'emploi et aller dans configuration. Pour le NOva, le principe est le même. Tu vas dans la configuration du synthé et cherche après MIDI, dedans tu pourras mettre le NOVA en "slave".

Le principe est simple, mais faut trouver l'endroit où ca se fait!!!!

Le MIDI reste compliqué mais d'une superbe performance.

Relie bien tes câbles, de la MD en MIDI OUT vers le NOVA en MIDI IN.
Si tu as plusieurs instrument à connecter: tu dois avoir un boitier midi (genre MIDIMAN) qui permet de distribuer le midi à tous tes instrument (sorte de midi Thru; sauf que le midi thru met le midi en série, alors que le boitire le met en parallèle).
Pi8
3

Citation : tu dois avoir un boitier midi (genre MIDIMAN)



Midiman qui se nomme M-audio actuellement ^^

4
Bonsoir,

Citation : Relie bien tes câbles, de la MD en MIDI OUT vers le NOVA en MIDI IN

ça c'est bon c'est fait ya pas de probléme

Citation : Tu vas dans la configuration du synthé et cherche après MIDI, dedans tu pourras mettre le NOVA en "slave".

ça je crois que c'est bon puisque quand je fais lecture sur la MD le nova et synchro mais pas de son !!

Citation : Si tu as plusieurs instrument à connecter: tu dois avoir un boitier midi

pour l'instant le nova, après j'aimerai sequencer aussi ma jomox avec.

Citation : tu dois avoir un boitier midi

c'est quoi le mieux ?


Donc revenons à nos mouton, si je veut par exemple controlé le nova avec la piste 16 de ma MD, comment je dois faire, ça me rend fou :furieux:
5
Tu mets sur la piste 16 une machine midi ayant le même canal que celui de ton nova et après tu rentres des notes avec les parameter lock.
si tu veux modifier les paramètres du nova, tu vas malheureusement devoir lire la doc du nova et trouver à quel midiCC correspond le paramètre voulu.

En fait si t'y arrives avec la 309 c'est pareil avec le nova.

Citation : Si tu as plusieurs instrument à connecter: tu dois avoir un boitier midi (genre MIDIMAN) qui permet de distribuer le midi à tous tes instrument (sorte de midi Thru; sauf que le midi thru met le midi en série, alors que le boitire le met en parallèle).



:???: ? le midi thru suffira je pense.
6
Ces quoi global 1 2 3 4 5 6 7 8 :???:
Je peus mettre le nova sur n'importe lesquelles ?

j'ai mis global 1 midi base channel 13-16, ça si j'ai bien compris c'est pour que le son du synthé sorte sur la pise 13,14,15,16 de la MD ?

du coup, comment je dois paramétrer le nova? j'ai encore essayé j'arrive pas :((( j'ai mis le synthé sur global midi 13 ca tourne mais pas de son :fache:
7
Hello

Sur le nova tu as 6 parts ou tu va sélectionné un son . Je veux pas dire de connerie mais par default les part réagisses en midi de la façon suivante : part 1 , chanel 1 / part 2 chanel 2 / etc.... Je suppose que si tu sélectionne sur la MD (que je n'ai pas) le chanel 13 à 16 même si tu changes le global midi du nova sur les chanels 13/16 c'est tout à fait normal que rien ne se passe. Il faut que tu changes les canaux midi ds le mode multi ( MULTI Ch 1-6 ) ds le menu midi du Nova et lui mettre les Canaux en conséquences .... j'espère être clair ds mes explications ...
:8)
8

Citation : C'est quoi global 1 2 3 4 5 6 7 8



C'est des presets pour la configuration de ta machinedrum.


Citation : Je peus mettre le nova sur n'importe lesquelles ?




oui

Citation : j'ai mis global 1 midi base channel 13-16, ça si j'ai bien compris c'est pour que le son du synthé sorte sur la pise 13,14,15,16 de la MD ?



Pas vraiment ça correspond aux canaux midi que tu dois utiliser pour contrôler la machinedrum par un autre séquenceur, y'a surement des commandes qui sortent en midi out mais elles vont être galère à configurer pour ton nova. Le canaux midi pour contrôler le nova est choisit lorsque tu choisis la machines midi dans ton kit.
Dans ton cas c'est la machine MID -> MID-13
9
Je vais voir ça merci :bravo: