Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/731
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Utilisation de l'entrée stéréo audio in

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'entrée stéréo audio in
Bonjour,
Est t'il possible d'utilser les entrée audio in avec uniquement la section d'effet comme avec un "multi-effet" ?
Du genre utiliser les RAM record sans jamais réellement enregistrer ce qui passe dedans....
je ne sais pas si vous me comprenez mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as raison, ça marche. J'arrive à faire du "live". Je tourne mon pattern, je joue avec le synthé et quand ça me plait, je mute le record R1 pendant la boucle avec la main qui me reste, et hop le dernier cycle est dans la boite. Ce qui serait top ce serait de pouvroi muter sur le cycle d'aprés, genre je lache les mains tranquil et prend le cycle n-1. Je verrais à l'usage si ça peux me servir, mais je préfère programmer une ligne midi, même si question vélocité et quantization c'est pas le top (quoi que ça peux aussi être créatif !). Et puis un autre soucis c'est que ça enregistre en mono, et ça gache un peu le son de départ.

Au final, ça peut être super pratique, mais plustôt pour une autre source externe qu'un synthé

@+
12
Quelqu'un peut-il confirmer ce point sur ElektronUser :  Il y a aurait moyen de sortir 64 forme d'onde de base du virius.

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&catid=9&id=55783

Personellement je n'arrive pas à sortir grands choses....
13
De nombreuses wave tables ainsi que des single wave cycles, déposé par les différents users Elektron sont postés dans le dossier Files -> Misc Samples/Waveforms . Faut te logguer pour y avoir accès...Tu auras ainsi accès à bcp plus que les qq 64 spectral waves du virus, y'en a un paquet d'autres...

Have fun

14
Salut,

Je sais bien.

Je parle particulièrement de celui-là. Certain prétende qu'avec ce sample unique contenant les 64 formes d'onde de base du Virus, on peut ensuite toutes les sortir d'une MD en jouant sur le End Start du sample, avec du retrig... Personellement ce n'est pas trés conluant, j'obtiens bien des tsons, mais tous se ressemble et ce n'est pas trés beau, du moins ça ne ressemble pas a ce qu'on pourrait attendre... Alors peut être que je ne fais pas bien la manip. 

PS : C'est certain qu'on trouve un tas de truc sur ElektronUsers, par exemple des boucle RAM assez hallucinante, 100% MD !

@+
15
mouais...comme toi je suis pas convaincu moi non plus de ce genre d'utilisation des wave cycles, le résultat est guère génial en effet (mais ça se tente comme dit...), moi j'utilise cette méthode de concaténation de plusieurs samples par slot ROM pour des single shots (ex: 8 drums/percu par slot sélectionné avace strat/end params)...Par contre, pour les wave cycles bien entendu, mieux vaut les downloader en "loop" mode,certes ça occupe un slot ROM par cycle, mais ça prend très peu de place (1à2K) pour un rendu de 2 mesures max. 

Hors sujet :
J'ai cru comprendre que pour les wave cycles à looper mieux vaut utiliser les ROM machines 1 à 24, pour les single shots packagés les ROM 25 à 48...c'est une histoire de précision du step du param START si mes souvenirs sont bons. Y'a une doc qui explique ça je crois.

@+ et vive la MD

16
Citation de flanger13 :

J'ai cru comprendre que pour les wave cycles à looper mieux vaut utiliser les ROM machines 1 à 24, pour les single shots packagés les ROM 25 à 48...c'est une histoire de précision du step du param START si mes souvenirs sont bons. Y'a une doc qui explique ça je crois.

c'est pas l'inverse plutôt ?

17
nice shot !, oui en effet c'est l'inverse .
thx 
18
j'ai relu ton message en fait, les roms 25 à 32 (ou 48) c'est pas adapté aux wave cycle mais au boucle plutôt !
y'en a un avec réponse sur le start et end logarythmique (donc plus adapté à régler le start des one shot) et pour les loop c'est linéaire si je me souviens bien .

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 03:26:20 ]

19
Du coup c'est bon ce que j'avais dit au départ...

1->24 : pour le start point, le paramètre est exponentiel, donnant ainsi un contrôle précis sur le début du sample - pour le Hold time, un step de 1 correspond à 1/8 step - pour le End, si sa valeur est inférieure au param Start le sample est inversé

25->48 : utilisé pour les loop start point linéaire, donc complètement optimisé pour l'utilisation de Loop (et aussi de samples packagés).Pour le hold, une valeur de 1 correspond à 1/4 step.

Donc les wave cycles seraient plutôt à mettre dans la ROM1->24 (surtout lié au hold time) et les single shots packagés dans la ROM25->32/48. Car qd on a plusieurs single shots dans un slot ROM, il sera plus facile de les sélectionner avec un start point linéaire.