Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Utilisation de l'entrée stéréo audio in

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'entrée stéréo audio in
Bonjour,
Est t'il possible d'utilser les entrée audio in avec uniquement la section d'effet comme avec un "multi-effet" ?
Du genre utiliser les RAM record sans jamais réellement enregistrer ce qui passe dedans....
je ne sais pas si vous me comprenez mais bon...
2
slt,
t'as testé les machines INP ?
3

Pas bien compris ce que tu raconte mais j'ai trouvé comment faire c'est facile M1 sur R1 M2 sur P1 et un trig sur le 1er step de chaque trck. on fait rec play et on peut utiliser les effets en direct sur le son qui rentre dans audio in  

4

y'a mieux je te disais de faire ça avec une INP machine: cherche dans les différentes machines et va à INP, et teste les GA/GB ou FA/FB (Les EA/EB sont des enveloppes, donc plusieurs trig seraient nécessaires) - Là les effets agissent non pas sur un signal samplé (comme les RAM Rec et Play) mais direct sur les entrées A ou/et B

5
Ok je vais essayé ce soir en repet merci
6
En fait j'essayerai avec les machines INP et aussi avec les RAM, j'amerais voir s'il est possible avec un micro de samplé (donc les RAM pour cet usage spécifique)  le groupe sur la derniere tourne d'un morceau et de le rebalancer pour finir le morceau ca le ferait grave
7
Salut,

Je n'arrive pas a faire fontionner les INP. J'ai mon synthé en input. Je me suis pris M3 sur lequel j'ai testé inp-ga ou inp-fa, j'ai ensuite trigué toutes les mesures, J'ai bidouillé un peu la page 1, mais il n'y a rien qui sort... J'ai loupé un truc ?
8
Cherchez pas j'ai trouvé, le synthé ne sonné pas  
9
Du coup j'ai une question.

OK, imaginons que je joue. Plusieurs tracks tournent sur la MD. Je joue avec mon clavier et là je trouve un truc bonnard à enregistrer.... OK, je peux utiliser une RAM machine, mais le problème c'est que je vais tout prendre : le synthé + les tracks. Il n'y a pas moyen de faire en sorte de sampler uniquement le synthé, par exemple en passant en rec live, sur R1...

Merci

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:46:47 ]

10
Pour sampler uniquement les external inputs (et non ce qui sort des main outputs), utilise une RAM machine, mets MLEV (paramètre de routage des main outputs) à la valeur minimale (-64 je crois, ainsi tu ne samples rien de ce qui est généré en interne par la MD), et utilise ILEV pour le niveau en input.

Enjoy !