Utilisation de l'entrée stéréo audio in
- 18 réponses
- 4 participants
- 4 055 vues
- 4 followers
bbking24
Est t'il possible d'utilser les entrée audio in avec uniquement la section d'effet comme avec un "multi-effet" ?
Du genre utiliser les RAM record sans jamais réellement enregistrer ce qui passe dedans....
je ne sais pas si vous me comprenez mais bon...
flanger13
t'as testé les machines INP ?
bbking24
Pas bien compris ce que tu raconte mais j'ai trouvé comment faire c'est facile M1 sur R1 M2 sur P1 et un trig sur le 1er step de chaque trck. on fait rec play et on peut utiliser les effets en direct sur le son qui rentre dans audio in
flanger13
y'a mieux je te disais de faire ça avec une INP machine: cherche dans les différentes machines et va à INP, et teste les GA/GB ou FA/FB (Les EA/EB sont des enveloppes, donc plusieurs trig seraient nécessaires) - Là les effets agissent non pas sur un signal samplé (comme les RAM Rec et Play) mais direct sur les entrées A ou/et B
bbking24
bbking24
BitTrigger
Je n'arrive pas a faire fontionner les INP. J'ai mon synthé en input. Je me suis pris M3 sur lequel j'ai testé inp-ga ou inp-fa, j'ai ensuite trigué toutes les mesures, J'ai bidouillé un peu la page 1, mais il n'y a rien qui sort... J'ai loupé un truc ?
@lias BitTrigger
BitTrigger
@lias BitTrigger
BitTrigger
OK, imaginons que je joue. Plusieurs tracks tournent sur la MD. Je joue avec mon clavier et là je trouve un truc bonnard à enregistrer.... OK, je peux utiliser une RAM machine, mais le problème c'est que je vais tout prendre : le synthé + les tracks. Il n'y a pas moyen de faire en sorte de sampler uniquement le synthé, par exemple en passant en rec live, sur R1...
Merci
@lias BitTrigger
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:46:47 ]
flanger13
Enjoy
BitTrigger
Au final, ça peut être super pratique, mais plustôt pour une autre source externe qu'un synthé
@+
@lias BitTrigger
BitTrigger
http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&catid=9&id=55783
Personellement je n'arrive pas à sortir grands choses....
@lias BitTrigger
flanger13
Have fun
BitTrigger
Je sais bien.
Je parle particulièrement de celui-là. Certain prétende qu'avec ce sample unique contenant les 64 formes d'onde de base du Virus, on peut ensuite toutes les sortir d'une MD en jouant sur le End Start du sample, avec du retrig... Personellement ce n'est pas trés conluant, j'obtiens bien des tsons, mais tous se ressemble et ce n'est pas trés beau, du moins ça ne ressemble pas a ce qu'on pourrait attendre... Alors peut être que je ne fais pas bien la manip.
PS : C'est certain qu'on trouve un tas de truc sur ElektronUsers, par exemple des boucle RAM assez hallucinante, 100% MD !
@+
@lias BitTrigger
flanger13
Hors sujet :
J'ai cru comprendre que pour les wave cycles à looper mieux vaut utiliser les ROM machines 1 à 24, pour les single shots packagés les ROM 25 à 48...c'est une histoire de précision du step du param START si mes souvenirs sont bons. Y'a une doc qui explique ça je crois.
@+ et vive la MD
tri-plo
J'ai cru comprendre que pour les wave cycles à looper mieux vaut utiliser les ROM machines 1 à 24, pour les single shots packagés les ROM 25 à 48...c'est une histoire de précision du step du param START si mes souvenirs sont bons. Y'a une doc qui explique ça je crois.
c'est pas l'inverse plutôt ?
flanger13
thx
tri-plo
y'en a un avec réponse sur le start et end logarythmique (donc plus adapté à régler le start des one shot) et pour les loop c'est linéaire si je me souviens bien .
[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 03:26:20 ]
flanger13
1->24 : pour le start point, le paramètre est exponentiel, donnant ainsi un contrôle précis sur le début du sample - pour le Hold time, un step de 1 correspond à 1/8 step - pour le End, si sa valeur est inférieure au param Start le sample est inversé
25->48 : utilisé pour les loop start point linéaire, donc complètement optimisé pour l'utilisation de Loop (et aussi de samples packagés).Pour le hold, une valeur de 1 correspond à 1/4 step.
Donc les wave cycles seraient plutôt à mettre dans la ROM1->24 (surtout lié au hold time) et les single shots packagés dans la ROM25->32/48. Car qd on a plusieurs single shots dans un slot ROM, il sera plus facile de les sélectionner avec un start point linéaire.
- < Liste des sujets
- Charte