Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

"paramerter lock" slide ptit pb

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "paramerter lock" slide ptit pb
Je doit être un gros boulet mais je n'arrive pas a faire fctionner le parameter lock en slide... Par ex: Je fais une ligne de charley en mettant des trig sur tout les step. Je fais ensuite sur trip 1 un parameter lock sur le volume valeur : 20 puis sur le dernier trig un parameter lock du volume valeur : 120 Je fais fction + slide j'accede au menu du slide, là si j'ai bien compris le manuel j'appuis sur le trig 1 puis sur le dernier trig. Je voudrais que le son augmente progressivement mais ca ne marche pas :( help
2
en faisant ça le slide va opérer entre le 1er et 2ème step, puis entre le dernier et 1er step.
si tu veux que ça monte petit à petit sur tous les pas tu dois mettre des p_locks sur tous les pas et mettre des slides partout.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 19:39:30 ]

3

Zut,j'ai été pris de vitesse...tu m'as mis le doute et j'ai moi aussi essayé...avec 2 solutions à priori:

_celle de tri-plo
_l'utilisation des LFO,essaye çà:
PARAM:VOL
SHP1:on s'en fout
SHP2:la dent de scie montante
UPDTE:HOLD (le lfo se cale sur le premier trig)
SPEED:2
DEPTH:32
SHMIX:127
C'est en tous cas l'occasion d'expérimenter un peu

4
j'essayais de trouver une astuce avec les lfos mais je me souvenus à ce moment que j'avais mal à la tronche

sinon avec ta technique t'es obligé de mettre le lfo sur autre piste qui n'est déclenché qu'au premier trig, non ? ( et remplacer le hold par un trig du coup)
je vois pas pourquoi le lfo serait calé sur le premier trig sinon
ça devrait marcher comme ça, mais bon vu que les parameter locks sont limités aux nombres de paramètres c'est pas trop dérengeant d'en balancer un sur tous les pas ! et garder libre le lfo.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:30:58 ]

5
Merci pour vos réponses je vais essayer ce soir je vous tiens au jus