Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

les joies du sampleur

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 832 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion les joies du sampleur
Salut,
j'ai lu pas mal de choses sur les forums de la MD et j'ai cru comprendre que la fonction sampler apporte d'autres choses que juste jouer des samples,
pourriez-vous m'en dire plus?

filthy addict!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi ça fait 2 ans que j'attends, et je vais devoir encore attendre 4 à 6 mois... Avec un monstre pareil, moi, je suis d'accord d'être patient...

A bientôt

Xa
12
bon courage, moi je pourrais pas attendre si longtemps! j'ai même plus envie de me servir de mes electribes vu qu'elles ne vont plus être dans mon set up.

sinon une autre petite question: si je veux sortir mon kick séparément des autres sons je l'aurais forcément en mono?

filthy addict!!!

13
yes, qd ça sort pas sur le main c'est du mono. 
Patience.
14
ouai patience et au moins pendant ce temps là je bricole à la maison!

pour la sortie en mono c'est gênant parce que je n'ai que des entrées stéréo sur ma table de mixage 

filthy addict!!!

15

ouais c'est pas top ça...c'est dommage car je trouve que ça "claque" carrément plus en mono...et c'est mieux d'appliquer un EQ différent selon les pistes... De mon côté les 6 sorties vont dans un A/D converter relié en ADAT à une interface audio, et le tout est mixé dans Live (Ainsi j'applique les effets que je veux sur les pistes que je veux). Si je n'utilise pas Live (genre je fais une session "MD only" sans post-processing), je n'utilise que le main out...

Mais selon moi le plus gros inconvénient lorsqu'on n'utilise pas les main out c'est de bypasser les master fx (EQ,DELAY,REVERB et COMP) de la MD (qui n'agit que sur la paire stereo out...malheureusement).  

16
je peut toujours bidouiller un câble pour qu'il se sépare en 2 (à moins que ça existe) mais je vais peut-être perdre de la gouache!?

filthy addict!!!

17

Si au niveau de ton mixer c'est du RCA (rouge/blanc):
pas sûr qu'on puisse trouver du jack mono -> 2xRCA mais je pense que tu peux trouver un adaptateur jack male mono -> jack femelle stereo , puis un cable jack male stereo -> 2xRCA stereo. 
A confirmer...

18
Citation :
bon courage, moi je pourrais pas attendre si longtemps
Avec la Monomachine, j'ai de quoi attendre...

A bientôt

Xa
19
te casse pas la tête avec des adaptateur à deux balles tu prend trois jacks mono tu soude deux câbles à un jack puis au bout de chaque câble tu soude un jack en veillant à bien souder les même fil au même endroit sur tout les jacks c'est simple à faire et un fer à souder dois pas coûter plus de 10€ (et il te serviras plus tard)
tu peut tout à fais diviser un signal en deux mai ne fais jamais l'inverse.
C'est tout con et je te répète simplement ce qui a d'écrit sur le manuel de ma table de mix.
T'inquiète ton kick ne perdra sa pèche @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20

ok merci les gars

filthy addict!!!