Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/722
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

La BAR Ultime ???

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 5 434 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La BAR Ultime ???
Bonjour,

Je suis à 2 doigts de craquer pour la MD UW, j'hésite encore à cause du prix, en effet j'ai déjà un set étoffé, j'utilise Live 7 et une plétore de VST (Albino - Minimonsta - les BAR D16Group, ect...).
Ce qui m'incite à acheter cette BAR c'est que j'ai du mal à construire des set rytmiques de qualités, manque toujours quelque chose.

Et Pourquoi du hardware??? ---> j'ai eu en ma posséssion une Korg ESX, certe bcp plus limité que la MD, mais j'avais l'impression de construire des kits rythmiques bcp plus groovy qu'avec mon MAC, peut être l'effet de tout triturer en direct.

Alors voilà est-ce que cette BAR, la MD, est vraiment un outils indispensable pour produire de l'electro (Deep-House / Minimal / Techno).
Je sais que bcp d'artistes l'utilise, mais je ne voudrais pas tomber dans l'effet de mode.

J'ai ecouté aussi plusieurs démo, dont celle de daswesen, ça me plait, mais n'est-elle pas trop orienté Minimal cette BAR, peut-on avoir des BassDrums lourde qui claque (genre TR 909 - 808).

Merci pour vos avis.
Restons ZEN !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Ah oui avec start et end pour jouer à l'envers ? Ca oui je connais, je pensais que c'était une autre astuce.

12

Je débarque mais je les avais jamais vues ces vidéos avec le mec chauve et avec celle là j'ai mieux compris le gros apport de la version UW...pour le live ça doit être puissant  icon_aime2.gif

De ce j'ai compris, on peut facilement balancer la sauce directement dans la MD et triturer à volonté la boucle enregistrée tout en structurant avec la rythmique par dessus. Mais est ce qu'on peut enchainer plusieurs enregistrements à la suite pour créer à elle seule une grosse partie d'un live entier ?

13

Si celà peut répondre à ta question,tu as sur la "MK2"  4 machines RAM pour enregistrer à la volée une source externe ou faire du "resampling"...soit 4 "enregistrements" comme tu l'entends...que tu pourras "trigger" à volonté,filtrer,jouer à l'envers et j'en passe! bave

14

En ce qui me concerne,j'ai déjà possédé deux SPS1 et une UW MK2...aujourd'hui j'ai une SFX MK2 et je suis sur le point de reprendre une UW (MK1 cette fois).......pour dire que j'affectionne particulièrement cette marque!!!

J'avais été déçu par ma UW à cause de sa capacité de mémoire ridicule pour jouer avec des samples,mais en fait il faut acheter une UW pour les possibilités offertes par  les machines RAM et leur jeu live sans pour autant "stocker" ses boucles...et c'est cette utilisation que je vais pour ma part approfondir !

15

Il me faut la UW c'est bien clair maintenant

Du coup je suis aller jeter un œil sur le manuel. On peut enregistrer sur 4 machines différentes au niveau sampling mais on peut aller jusqu'à combien de mesures par machine ?

Ça serait parfait s'il est possible de jouer simultanément 4 boucles indépendantes de 8 temps ou plus bave

16
Citation :
Ça serait parfait s'il est possible de jouer simultanément 4 boucles indépendantes de 8 temps ou plus bave

au vu de tes attentes, j'ai l'impression que tu cherches plus à sampler qu'autres choses, moi je te suggérerais de t'orienter vers la derniere production d'elektron, l'octatrack en attendant un peu qu'il y est quelques retours sur la machine.

Il est clair, que cette machine t'apportera encore plus de délire en temps réel sur la manipulation de loop ou autre fichier audio en tout genre, que la MD de la meme marque.

A+
17

Je vois bien ce que tu veux dire Cobi mais j'ai déjà tout ce qu'il faut avec ableton pour looper et les démos de l'octa ne m'ont pour l'instant vraiment pas convaincu.

Et de toute façon, à la base, j'ai besoin d'une BAR comme la MD et si en plus je peux lui envoyer le contenu de mes loopers et faire joujou avec en temps réel, tout en faisant évoluer la rytmique en même temps, bin ma foi, y'a de quoi faire bave

18

L'octa je le vois plus comme un sampler complémentaire, à cette place ça doit être pas mal, mais la liste est longue encore avant lui mrgreen

19

L'Octa, Oui, un sampleur, moi, je dirais meme que c'est une sorte de groovebox Roland 909  !

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 01:02:22 ]

20

Citation de deud :

Ça serait parfait s'il est possible de jouer simultanément 4 boucles indépendantes de 8 temps ou plus

Tu es limité à 2 mesures en sampling si ma mémoire est bonne . Je n'utilise pas encore énormément cette fonction avec la mienne .icon_wink.gif