Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Elektron machinedrum UW + drive : deux questions

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 19 445 vues
  • 10 followers
1 Elektron machinedrum UW + drive : deux questions
Hello,

Je voulais savoir deux choses :

1. Peut on travailler, avec le séquenceur interne, sur des mesures différentes de 4/4 ?

2. Est-ce que l'extension Drive ajoute de la durée d'enregistrement de samples ? Quelle durée représente les 2.5 MB de mémoire ?

Merci.

Afficher le premier post
21
Tu vas devoir payer la livraison en suède, ils prennent en charge que le retour.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:24:16 ]

22
Citation :
Tu vas devoir payer la livraison en suède, ils prennent en charge que le retour.
si j'ai bien compris il s'achète une MDUW, c'est pas pour un upgrade en +DRIVE...
23
Ouaip mais je voulais savoir si on me ferait payer un supplément de taxes.
24
Réponse d'elektron :
Hi there,
>
> Yes, that means it comes with the +Drive installed.
>
> You don't need to pay any taxes. The price you see on our homepage is
> the price you pay.
>
> Jon
> Elektron
25
Ca y est, je suis ruiné, mais heureux.
26
Juste pour dire que, le temps qu'elle arrive chez moi, elle est dispo chez thomann pour 1444€...
27
moi,je suis allé me la chercher sur toulouse a 1450e avec le +drive et franchement,depuis le temps que j'y bavais dessus
aucun regret bravo
28

salut tout le monde... mais y a un truc qui me turlupine..

 

via the drive  selon flanger  on a 128 banques et chaque banques peut encaisser 2.5 mb?  donc 312.5 mb au total??

vous confirmez??

ou c'est 2.5 mb au total et 128 bnques pour tout stoker

29

oui je t'assure que c'est 128 x 2.5 MB.

Pour te donner une idée, je gère qq banques par type. Et je vais chercher les samples que je veux parmi ces banques pour constituer d'autres banques utilisés sur des snapshots contenant kits / patterns / songs. Celà me permet d'éviter des uploads/downloads .

Pour le moment j'ai 3 banques de bass drum, 7 banques de snares/claps, 3 de synth hits, 5 de synthetic, etc etc bref au total une 50aine de banques que j'utilise uniquement pour  stocker des samples par type. Plus une 15aine de banques que j'utilise vraiment dans des snapshots, avec des samples de types différents issus des banques de "stockage" ou autre.

Chaque banque peut contenir 48 samples ET chacune de ces banques jusqu'à 2.5 MB.

Le seul hic, c'est l'accès en temps réel. Tu ne peux accéder qu'à une banque en temps réel. Le chargement d'une nouvelle banque coupera l'audio si ça tourne. Par contre, et d'où ma technique, tu peux copier des samples d'une banque à l'autre sans pb.

Autre point positif je trouve, c'est le fait de changer la banque assignée à un snapshot. En gros, si tu es ordonné dans la gestion de tes samples dans tes banques mais aussi dans l'assignation de tes patterns, tu peux changer une banque et redonner vie à certaines patterns en changeant en 2s le contenu des samples utilisés sans modifier les tracks contenant des programmations de machines internes...

Hope This helps

30

je me prend une petite uw+ en debut de mois prochain, ca a l'air monstrueux,

 

concernant le drive si je decide de le rajouter sur un sps1 classique mk2, c'est une sorte de gros fichier firmware a expedier via c6 dans la machinedrum?  a la maniere de l'os...