Sujet de la discussionPosté le 16/07/2010 à 16:13:50Machinedrum utilisable avec un clavier maître ?
Bonjour,
-Cette machine est-elle utilisable avec un clavier maître ? Par exemple, si j' importe dans la sps1 uw un sample, qui n' est pas percussif, puis-je le rejouer avec mon clavier ?
-Si j' enregistre un piste de batterie, ou n 'importe quoi d' autre, puis-je passer par mon séquencer informatique plutôt que par celui de la Machinedrumm ?
Cordialement
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/07/2010 à 23:19:48
oui pour le clavier maitre t'as une entrée midi à dispo. Ceci dit tu ne peux pas enregistrer en temps réel la vélocité. Et oui pour le séquenceur externe, Mais tu perdras tout l'intérêt de la machine si tu n'utilises pas son séquenceur, notamment les p-locks.
Merci beaucoup flanger13, pour cette réponse complète, et rapide.
En fait, je désirais savoir qu' elles étaient les possibilités de la machine, car, j' hésitais avec une Akai Mpc, qui permet ces fonctions.
J' ai pu tester quelques sons, et j' ai vraiment été séduit par la couleur sonore, et la dynamique Elektron.
Ce qui me fait préférer la Machinedrum à la Monomachine, c' est la fonction sampler, qui va me permettre de rentrer tous les types de sons (piano, guitare percus, brass ...), de profiter du timbre sonore 12 bits, et des effets de synthèse inclus, en ayant la possibilité de les rejouer via les touches, ou le clavier, si celui-ci est plus adapté.
[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 00:49:39 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 17/07/2010 à 01:11:20
Citation :
Ce qui me fait préférer la Machinedrum à la Monomachine, c' est la fonction sampler, qui va me permettre de rentrer tous les types de sons (piano, guitare percus, brass ...), de profiter du timbre sonore 12 bits, et des effets de synthèse inclus, en ayant la possibilité de les rejouer via les touches, ou le clavier, si celui-ci est plus adapté.
c'est ce que je me suis dit qd je me suis acheté ma MD. Mais ça ne m'a pas empêcher de me prendre la MNM 1 an plus tard. Car ce sont 2 instru complètement différents, bien qu'elles résident sur une même logique. Les 2 se complètent parfaitement et sont clairement orientées pour des perfs live. Avec l'un ou l'autre, de toute façon tu ne seras pas déçu si t'aimes le son bien digital...j'espère que t'as du bon monitoring chez toi, car pour vraiment apprécier ça aide...et bien entendu ça claque sérieusement !
Mon monitoring se compose de Dynaudio BM5A, et de KRK K-ROCK, couplées à un ampli Samson Servo 120a. Ma carte son est une RME Fireface UC.
J' ai remarqué, que les utilisateurs de ces machines, s' en servaient pour fabriquer de la techhouse minimaliste et de la drumbass, du moins principalement.
Pour ma part, je souhaite l' utiliser différemment, dans le cadre d' un home-studio (pour l' instant), à des fins musiques de films, de séries, et de scènes (aujourd' hui plus souvent basées sur l' ambiance et les parties rythmiques, que sur la mélodie pure), entre autre.
Après avoir testé quelques uns de ses sons et kits de batteries, entendu des compositions, je suis sûr de mon choix, quant à son achat.
PS : Et encore plus sûr maintenant de devoir la compléter avec une Monomachine (merci de me faire dépenser tout mon fric).