Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet besoin de conseil pour du sampling depuis une entree input

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin de conseil pour du sampling depuis une entree input

je me passe d'ordi en ce moment, et j'aimerais avoir quelques bons conseils pour faire du bon sampling depuis une source externe sans capturer le reste des pistes

(input A dans la md)

j'aimerais sampler de grosses nappes de vostok, et les compiler en rom depuis la ram...mais uniquement l'entree A, tout en ouant mon pattern sans muter et sans l'enregistrer avec

 

me faire des samplebanks des nappes

 

je decouvre petit a petit, si vous avez des conseils..

j'ai lu le rtfm icon_tourne.gif

 

2

Citation :

depuis une source externe sans capturer le reste des pistes

pour ne sampler que ce qui rentre par les external inputs mets le MLEV au min et joue sur le ILEV de la RAM RECORD machine

3

derniere chose flanger13...

 

jusqu'a present j'editais une piste M1 sur synth(input A)

 

si je veut enregistrer ma piste uniquement input A en suivant ton conseil...dois je  faire une piste ram rec et une autre ram play?

pour le routage tu procederais comment? l'ideal serais de router la piste direct vers le ram rec correspondant....j'ai vu qu'il y en avait 4 differents quitte a les repartir   sur l'entree B les machines internes only

 

merci d'avance

4

peut on router directement  l'inputA vers un ram rec?

sans avoir a creer une piste input A?

 

 

bon en ce moment mon pb c'est que le son rentre bien dans la md... mais pour l'enregistrement je patauge

5

Citation :

peut on router directement  l'inputA vers un ram rec? sans avoir a creer une piste input A?

Oui, bien entendu... La ram record est un peu un équivalent d'une piste input SI tu mets Mlev à 0 ET Ilev à plus de 0...

Autre chose: règle la balance/panoramique vers cette seule entrée.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

6

Citation :

Autre chose: règle la balance/panoramique vers cette seule entrée

tu le retrouves a quel endroit?

 

merci au passage,je vais appliquer votre methodeen debut d'aprem

7

Citation :

tu le retrouves a quel endroit?

A droite de Ilev, tu as Ibal. Ca te permet de sélectionner la proportion du canal gauche par rapport au canal droit qui sera sommé en piste mono... Donc, si tu le mets complètement à gauche ou complètement à droite, tu sélectionnes l'un ou l'autre entrée uniquement. icon_bravo.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

8

je teste desuite...je vais te dire...je vais essayer de faire une boucle

 

9

2 petites questions mrgreen (je lutte toujours en fait) avec le manuel british avec moi

 

alors j'ai fais comme dis plus haut... mais sans creer de piste input A.. en pensant qu'en mettant une ram rec avec les parametres plus haut ca aller marcher directement...resultat rien...(je vais faire la meme chose avec la piste input active pour voir)

 

quand soudain surgit la deuxieme question ....en voulant placer  ma piste input A sur la touche 12 CC, je ne percoit aucun son du vostok ..... si je permutes sur la piste 13 M1 c'est bon...

quel parametre changer ou desactiver pour etre libre de placer son input sur n'importe qu'elle touche

et surtout empecher que sa deuxieme md est une repercussion sur le son ou le midi de la premiere

 

merci d'avance et longue vie aux elektron users bave

10

Mwais... Pourtant le manuel, il est super bien fait! noidea.gif

En gros:

1) Mettre une ram record sur une piste. Baisser le niveau main level à 0 et augmenter input level sur cette piste.

2) Allumer un trig relatif à cette piste (le premier, c'est plus simple)

3) Mettre une piste ram play (de même nombre que la ram record) avec un trig allumé sur cette piste.

4) Appuies sur play et trig manuellement ton vostok. Tu devrais entendre le résultat. Sur la piste r rec, adapte ibal pour avoir le meilleur niveau d'entrée en fonction de l'entrée mono que tu utilises.

Fatalement, si tu laisses tourner ta md et que le vostok ne produit plus de son, la md va enregistrer et lire une absence de son... Si tu veux que la md relise le dernier son enregistré en boucle, il faut muter la piste record...

Ca paraît complexe, mais c'est hyper simple et logique en fait...

Quant à ta seconde question, je ne la comprends pas. Je n'ai jamais déclenché du midi par la md, donc ne saurais t'aider à ce niveau...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa