Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet L'Elektron comme arpégiateur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'Elektron comme arpégiateur ?

Après avoir potassé le manuel de la machine je me pose toujours cette question.

Serait il possible de préparer une voie définie en MID ( pour piloter un synthé externe)  comprenant une séquence d'un certain nombre de notes et de modifier la hauteur de la séquence en fonction du jeux sur le clavier de ce synthé, comme pour un arpégiateur en quelque sorte...

Un expert peut il me mettre sur la bonne voie ?

Merci

Philoupaulo
2

 

Hello

Avec la machinedrum je n’ai pas l'impression que c'est possible, j'ai jamais essayé de le faire mais je ne vois pas quel menu permettrait de faire ça, par contre avec la monomachine pas de problème.

J'espère t'avoir éclairé

... icon_wink.gif

3

salut.

 

en gros tu peux simuler un arpégiateur en programmant des notes midi sur une machine MID. par contre, pas moyen de tranposer ta ligne, tu es obligé de le faire note par note...

la monomachine dispose d'un arpégiateur assez complet et il semble que l'Octatrack en sera également muni.

4

Sur la mono tu peux changer la hauteur d'un pattern d'un track ou de plusieurs tracks en meme temps simplement en  pilotant la hauteur des notes avec les touches d'un clavier . Chose qui n'est pas possible avec la machinedrum .je me trompe peut etre mais je ne pense pas que cela soit possible . Il faut comme tu dis programmer les changements de notes sur la sps1.