Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet question con : le son est-il forcérment froid ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 203 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion question con : le son est-il forcérment froid ?

salut!

cette machine m'interessait bien ,apres avoir vu les demos jai ete un peu plus hesitant jai trouvé le son assez froid!

ensuite je suis allé sur leur site ecouté un peu plus et je suis tombé sur une demo (Mo Town),apres je sais pas si ce ne que l'on entend ce sont des samples ou non(le beat)!?

 

pouvez vous m'aider car franchement ce que jentends sur mo'town ça me branche carrément!

 

Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait ! Et avec une UW, tu peux rentrer un max de samples de BAR vintage, sachant que tu peux jouer sur le pitch, la réverb, etc. pour chacun d'entre eux. Personnellement, j'ai tous les instruments d'une quinzaine de BAR en mémoire, de la 808 à la Linn Drum, et si tu trouves ça froid, prends-toi un petit compresseur à lampes par derrière. Franchement, pour avoir possédé toutes les BAR Roland "analogioques", la différence est carrément minime entre l'originale et un sample bien enregistré et bien joué sur la MD...
http://soundcloud.com/bonvoisin
12

je suis entierement daccord avec toi philoupaulo.

Il y a quelques années je jouais avec du matos un peu cheapos(et ça me derangeait pas plus que ça) et à force d'entendre des lourds me dire que j'avais un son limite,eh ben je suis devenu un peu comme eux(un peu tatillon)!

Et c'est bien dommage!

13

ukn je le sais que les tr contiennent des samples!

ce que je recherche c'est une boite a rythme prete à l'emploi,avec des sons dedans!c'est tout!

 

14
Dans ce cas ---> goto korg electribe

15

Pour foutre la mrd, mon cher ukn, je vais dire que les electribe sont trop chaudesmrgreen

Vincector, si tu cherches une vraie BAR prends cette chere MD. Je ne sais pas ton matos (page à remplir) mais elle assure fort en MIDI > les elctribe sont plus que limitées en midi.

J'avais les 2 electribe, je ne me suis quasi jamais servie de la EMX, je cherchais aussi une vrai BAR et apres essai de la MD (ce que je te conseil avant achat) j'ai sauté dessus.

Depuis je remercie ELEKTRON tout les matins en allant me prosterner devant l'autel de la MD !

16

Si je puis me permettre mon cher Nox59, vincector ne cherche pas à élaborer des sons, il veut du prêt-à-jouer...  Donc par conséquent, l'electribe le satisfera pleinement pour ce qu'il souhaite faire.

17

Salut

Pour rajouter mon grain de sel... Honnêtement, je n'ai jamais compris ces chamailleries chaud/froid. Ok, on appelle froid ce qui est  chargé en haut du spectre, et chaud ce qui est chargé dans le bas médium. Eh quoi? On ne sait plus se servir d'un EQ, maintenant? Quoi qu'il en soit, froid chaud, l'important est de faire des sons qui nous plaisent!

Voici un exemple de l'utilisation total live du couple MD & MnM, après 5 mois d'utilisation (il y a donc quelques erreurs et manque de subtilités comme l'absence de transition entre patterns par uw...).

Sur ce, à bientôt icon_coucou.gif

Xa

18

Hors sujet :

Bon set xheindrichs ya du job !

 

19

 

Hors sujet :

 

Merci Statikfunk. Bah, je dirais qu'il y a ENCORE du boulot! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1952267.gifMais, pour le moment, j'ai dérivé vers d'autres horizons...

 

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

20

pour répondre à la question ..... il est à bonne température!!!