Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Synchro MIDI

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI

Bonjour,

J'ai un souci avec ma MD : quel que soit le séquenceur logiciel utilisé, j'ai un écart positif de plusieurs millisecondes à chaque temps, et cet écart est aléatoire sur la durée autour de la valeur du temps... J'ai beau décalé l'offset (en l'occurence -6.12ms) pour réduire l'écart, mais ca se décale quand même, mais cette fois plus proche du temps...

Je n'ai pas de soucis de latence, et j'utilise une Multiface II en PCIe avec Reaper (la béta 4 autant que la 3.75)

Avez vous déjà rencontré ce problème ? J'apprécierais beaucoup un peu d'aide, vous comprendrez à quel point c'est handicapant de n'avoir jamais un beat qui tombe juste...

Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir réalisé plusieurs tests sur ableton aujourd'hui j'ai remarqué ce soucis lorsque la MD était réglée sur patern dans l'onglet midi des préférences de live.

En mode position song live lance parfaitement sur le premier temps à chaque fois.

Comme je ne sais pas ce que tu utilises je ne rentre pas dans les détails mais essayes de chercher dans ce sens sur ton séquenceur.
12
bah moi je l'utilise avec protools 8 chez moi
en live je veux l'utiliser en esclave d'une mpc 1000
je vais retester en tout cas