Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Samples ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samples ?

Salut, possédant une MD classique je l'ai revendu pour me prendre la UW, mais ce qui me fait peur c'est de me perdre dans des centaines de samples bidons téléchargé sur internet et perdre mon temps ! ou peut on trouvé des samples ONE SHOT ( kiks, snares, hihats, claps ect...) de qualité pour un style techno ?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 21:16:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de xheindrichs :

 

La mpc a des fonctions d'édition de sample qui me semblent bien plus poussées que celles de la md. La md est une bar de synthèse dont la partie sampling est là pour décupler les possibilités déjà immenses. La mpc est un séquenceur sampleur. Elle a donc des fonctions de sampling plus poussées, et c'est logique.

 

Je possède déjà une mpc 1000 je m'en sert principalement pour séquencé mes synthés et samplé de longue phrase ou autres !

Pourquoi tu t'en sert comment toi de la MD ?

Citation de supamonsta :

 

si tu payes 80 euros pour un CD de purs one shots (et je confirme , ultimate beats c'est du pur one shot ne nécessitant pas de processing pour sonner), tu risques d'être déçu par le résultat une fois importé

 

 On va testé on verra icon_mdr.gif

12

Citation :

Pourquoi tu t'en sert comment toi de la MD ?

Je m'en sers principalement comme synthétiseur pour créer des sons rythmiques. Ce qui me plait dans la musique, c'est de créer mes sons moi-même. Je ne saurais jamais acheter un dvd de samples, et j'efface tous les presets de mes nouvelles machines avant de les écouter. Voici mon premier track effectué avec la machinedrum et monomachine. J'ai très rarement utilisé l'option uw, tellement la synthèse est riche, et les possibilités nombreuses. Mais ça pourrait bien changer!

A la base, je l'avais achetée pour des productions et lives orientés tech-house minimale, mais récemment, j'ai pris un peu de distance par rapport à ces styles. Là, j'attends impatiemment son retour de réparation (la semaine prochaine, a priori), et je devrais l'intégrer dans des projets ambient.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

13

xheindrichs vraiment bien la track  icon_bravo.gif

C'est quoi des snaps ?  icon_neutral.gif

14

les "snaps" sont pour les doigts ce que sont les "claps" sont pour les mains    bave

c'était l'énigme du jour  mrgreen

 

soundcloud bugge ce soir... pas moyen d'y accéder.

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 22:59:17 ]